Championnat de France de KV (11-07-12)

Date de publication : Jul 12, 2012 9:27:26 PM

Bon, ok, c'est un truc de bourrins... Mais bon, on aime ça alors on y va. Rendez-vous avec Olivia, Lionel et Manu à 8h à la Rochette et c'est parti pour un long voyage tord boyaux jusqu'au Col de Merdasssier au dessus de Manigod. Là-bas, le reste du team nous attend frétillant comme d'habitude, il s'agit bien sur d'Elsa et Kévin... En allant chercher les dossards, nous rejoignons Yvon, seul représentant du DSA, Xavier seul représentant du 13ème BCA et un autre Sam (pote de Lionel). Nous passerons la journée tous ensemble. Sur place, les stars du trail et ski alpi sont là (Kilian Jornet, Alexis Sevennec, William Bon Mardion.......)

La journée va commencer vers 11h pour la manche qualificative, une épreuve de 300 m de dénivelé à faire le plus vite possible. Les 50 premiers feront la finale A et les suivants la B. Xavier, Lionel, Kévin et Manu feront la finale A avec des temps allant de 10'21" à 11'34". Je ferai la finale B avec un temps de 11'42" et une 52ème place (Dommage...) avec Yvon, Elsa, Olivia et Sam. Le buffet d'entre deux courses est sympa et l'attente assez longue avant le départ de la finale B à 16h30. L'épreuve est simple, il s'agit de parcourir le plus vite possible 1000m de dénivelé positif sur 3,4km. Le départ est donné en dessous du Col, nous passons au Col dans une ambiance digne du Tour de France et finissons au sommet de la pointe de Merdassier. J'arrive 2nd derrière Pierre Prost A Petit et devant Yvon. Je suis content de mon temps (48'10") que j'améliore de près de 5min par rapport à l'an passé. Elsa, Olivia et Sam seront en dessous de l'heure ce qui est très bien.

Pendant la descente, nous nous stoppons au 400m pour voir passer la finale A. Comme prévu, Jornet est devant tous les autres spécialistes de la discipline, ça va vite, très vite... Après quelques minutes arrive Xavier, suivi de près par Lionel, puis Kévin et Manu; l'ordre des qualifs est respecté. Les temps sont cannons, Lionel en 42'24", Kévin en 44'44" et Manu en 46'25". Juste pour info, Kilian est en 35'26" et notre champion de France Adrien Mougel en 36'03". Pour résumer cette journée, une superbe ambiance, un temps parfait, du gros gros niveau... et de bonnes perfs pour le team car Elsa est vice championne de France espoir de Kilomètre vertical.

Les résultats.

Nos photos.

D'autres photos sur Ski & Run.