Grandes Dalles de Séloge 14-08-2012

Date de publication : Aug 15, 2012 7:9:27 PM

Après 2 sorties de grimpes à St Léger, il est temps de refaire quelques grandes voies. Et pour recommencer, rien de mieux que les Grandes Dalles de Séloge.

Il n'y a pas de "gaz", du coup on a déjà moins d'appréhension mais vue que c'est beaucoup d'adhérence on arrive vite à se mettre un peu taquet entre les points.C'est ma quatrième visite sur ce magnifique site et la troisième avec mon frangin.On essaye de grimper en cotation à chaque fois, ce qui est pas mal car les points se rapproche d'autant ;-). 3 à 4 spits dans le 4c / 5 mais jusqu'à 9 plaquettes dans le 6a pour 45 mètre, c'est plus rassurant ;-)Aujourd'hui, ce sera "les Temps Modernes", 6 longueurs du 4c au 6a avec de bon relais sur chaînes. De superbes longueurs très bien équipées avec adhérence , écailles et fissures.

A la sortie, la vue sur l'Aiguille des Glaciers est magnifique.Une foie les vires très commodes passées, un jolie sentier ramène en une vingtaine de minutesà la voiture.Plus qu'à rejoindre le village Les Chapieux pour boire une bonne Leffe à l'auberge.De retour à la maison, nous profitons, avec Isa, des vacances à la montagne des enfants, pour faire une montée en vélo au col du Grand Cucheron.