Grand Raid 73 ( 21/05/16 )

Date de publication : May 23, 2016 1:28:33 PM

Premier trail long de l'année (73km, 4800D+).

Loic s'étant doublement blessé, c'est seul que je prendrais le départ. Avec de l'appréhension biensur, car je n'ai jamais dépassé 50km en course à pied.

Les conseils ont été les bienvenus! ( je cite Sam: 'soit frais aux Aillons' et loic: 'la course commence au Aillons' ) j'ai hésité a prendre la voiture! ;-)

Du coup stratégie de la course: commencer doucement car ça va être long..

Le temps est avec nous, pleine lune et belle journée en perspective. Il annonce chaud mais je suis frileux alors ça tombe bien!

Départ 5h lancé, faut quand même suivre les troupes alors départ tranquille 'Oui et Non'. Première monté à la Roche du guet je me cale dans les 30 premiers, le rythme est bon. Sur le plateau je ferais la connaissance d'un pote à Olive qui connait un peu le club et qui s'avère être un voisin.. ça papote, c'est cool.

La première partie jusqu'a la Thuile m'a paru super longue. premier ravito, je vais bien, ça repart direction de la Gallope.

Les jambes commence à durcir dans la monté et je rumine sans arrêt: "être frais au Aillons"!! merci Sam mais c'est pas gagné..

Arrivé à la pointe de la gallopaz (km30), petite baisse de moral en voyant le colombier bien loin. je garde donc un rythme tranquille pour redescendre.

Oliv est là, avant le point d'eau, venu encourager, discuter et faire quelques pas avec moi, ça fait plaisir! merci Oliv. Je pense à son frigo plein de bières fraiches dont j'aurais bien gouté :-) une autre fois..

Je remarque que le classement varie souvent, je gagne et perd des places facilement.

Direction les Aillons (km40), gros ravito, je prend mon temps, je suis frais mais plus tant.. et je repart avec le ventre bien plein. Direction col de cochette, grosse monté! ça pique et ça va moins vite, bon en même temp je digère !! :-p

On ne fera pas le mont Colombier, jugé trop glissant et enneigé à la descente. bien dommage! on perd 300m de d+

On redescend (Km50) il fait chaud, mais je suis bien! on attaque ensuite les 'crêtes' jusqu'au mont Pelat. Succession de plat, monté, descente sur 10km,

Digestion faites! J'ai la caisse et relance bien, je remonte dans le classement! (10 places sûr), les autres sont cuit ;-)

Km 58, dernier ravito au pelat, je traînes pas, j'ai envie d'en finir ;-)

Ensuite 15 km de descente avec des passages bien pourri ( boue, cailloux,..) et quelques plats et petites remontées qui usent. Mai j'ai la forme, pas mal aux jambes, je peux même envoyer dans la descente et me faire plaise! (me demander pas pourquoi?)

A 3 km de l'arrivée, Sam et Jé sont là! ils sont resté pour m'encourager sur les derniers km, que l'on fera ensemble. Ca, ça fait super plaisir, merci les gars!

Je termine donc 16 ieme en 10h29,

Super content de mon premier "75 bornes", de bonnes sensations, un beau parcours, de super points de vues, et une météo excellentes..

Jérome P