Chapotet (13-12-12)

Date de publication : Dec 13, 2012 4:39:1 PM

Fred est là pour quelques jours alors je ne peux pas me permettre de rester à la maison... Aujourd'hui, je ne parlerai pas de hold up mais on en est pas loin. Les prévisions météo ne sont pas terrible avec un gros redoux annoncé et il est vrai qu'au départ, le ciel est bien couvert. Couvert pour couvert, de toutes façons on ne verra pas le soleil alors direction le Gargoton. Contrairement aux jours précédents, il ne fait pas froid, on dira même qu'on a chaud. On chausse toujours à Mollard Ciseaux, on monte par la route de Prodin et au pt 1080m, on trouve une vielle trace (celle de dimanche avec Guylaine) et rien d'autre... Sommes-nous les seules à profiter de cette poudre gargotonne ? On monte dans la forêt, la trace est parfois raide quand on a pas de râpe à fromage sous les skis... On arrive aux sources du Gargoton et là, le traçage-Brassage commence. Je me mets à l'oeuvre en choisissant des pentes peu raide, d'abord du coté du chemin d'été puis sur la croupe et pour finir dans le petit vallon qui mène au Col de Perche. Là haut, le vent souffle fort, et nous sommes obligés de nous habiller (car nous étions nus...). La crête est très ventée mais là haut, le vent se calme, nous avons même quelques rayons de soleil. C'est magique, Fred saute partout (voir photos...). On s'équipe pour la descente et là, c'est du pur bonheur, de la poudre légère, une super visibilité... on s'éclate. On arrive rapidement aux sources puis c'est le même plaisir en dessous. Je pense que ça ne va pas durée vu la chaleur qui arrive et que l'on sent.

C'est donc une belle sortie de 4h30 et 1300m de D+. Maintenant, place au repos car samedi on y va pas pour enfiler la C....