Les Plagnes magiques...(6-12-12)

Date de publication : Dec 06, 2012 1:9:12 PM

Après la sortie d'hier soir avec Loïc et Sylvain, je remet ça ce matin avec Manu. Au départ, même topo, on n'y voit rien, on va même se perdre avant de retrouver la piste. Nos traces d'hier ont pratiquement disparu, il faut tout retracer.

De jour en jour, il y a de plus en plus de neige et le traçage devient donc de plus en plus fatiguant... Juste avant Tournetalon, nous avons l'impression que le soleil n'est pas loin... Mais non, là haut, nous sommes toujours dans le brouillard. On descend au Col de l'Occiput et là, que fait-on ? Toujours le brouillard, il y a des tonnes de neige à brasser, mais motivés, nous continuons vers Les Plagnes. Peu de temps après, comme une récompense,

le soleil apparaît, c'est magique. En regardant derrière nous, les nuages se déchirent, on aperçoit même la vallée toute enneigée. On continue le traçage jusqu'au sommet et là, c'est limite trop !! Le Miceau à la mode des Andes, le Charnier,... Un vrai bonheur. On prend donc notre temps, clic clac, on déphoque et c'est parti pour la descente.

La neige est vraiment légère, même pas ventée, un grand plaisir à skier. En arrivant au Col de l'Occiput, on croise quelques randonneurs en raquettes et un à ski. Pour nous, c'est l'heure, donc nous remontons à Tournetalon et redescendons dans le brouillard jusqu'à la voiture. Ce sera donc 700 m en 2h20, je ne sais pas si on est prêt pour dimanche !!