Grds Moulins - Rognier (04-03-21)

Date de publication : Mar 04, 2021 6:35:26 PM

Une bonne équipe (Rémi, Nico, Jérem et moi), du soleil, de belles montagnes et des conditions plus que correctes. Nous voilà partis pour une belle balade sur nos sommets préférés (Grds Moulins et Rognier).

Le départ se fait après la dépose des enfants à l'école et nos partons du "virage 1080" pour remonter le vallon du Gargoton. Les conditions ont bien changé, nous déchaussons plusieurs fois... On se croirait fin avril !!

Aux sources du Gargoton, nous remontons la combe de l'Arbet-neuf, passons sous le couloir NO et décidons de remonter l'arête qui sera moins monotone que le couloir. Au col de Perrière, nous chaussons les crampons, sortons les piolets et remontons les 500 m d'arête pour arriver au sommet. L'itinéraire est très sympa même si quelques passages demandent un peu d'attention. Le sommet est vaincu en hiver... Une première pour Rémi, Jérem et Nico !!

Au sommet, un gars est remonté par le NE que nous voulons descendre et n'est pas très encourageant. Nous décidons d'aller voir quand même... C'est tout bon, de la neige froide avec un super grip, pas trop changeante. On se régale !!

En face, notre prochaine objectif, la pointe du Gargoton et son copain le Rognier. Nous repérons le couloir "intime" que nous voulons remonter mais au pied de la face nous ne savons pas trop où nous sommes. Un couloir nous fait de l'œil et nous décidons de le remonter. C'est bien l'intime, encaissé et très joli.

Nous sortons au sommet de la pointe du Gargoton et en traversant pour le Rognier, le couloir S nous fait de l'œil. il a bien pris le soleil, donc nous visons la moquette !!

Nous sommes seuls au Rognier, c'est cool, nous profitons de la chance que nous avons d'être là. La descente sera très bonne jusqu'aux sources et très moyenne en dessous mais loin de nous gâcher la sortie !!

Jérem, t'as bien raison, c'est cool d'avoir la caisse pour se faire plaisir à enchaîner comme ça !!

L'itinéraire aux Grds Mouloins :

L'intime au Gargoton :

Vive le Jeudi !!