VVG Acte 2 : Col du Champet 11-06-14

Date de publication : Jun 11, 2014 10:15:35 AM

Et c'est partie pour la Verticale du Val Gelon au Col du Champet.Les conditions orageuses sur Belledonne auront découragé quelques coureurs mais le vent qui s'est levé en fin d'après à chassé tout les nuages et c'est sereinement que nous prenons place à 19 sur la ligne de départ.

Je reviens sur les talons de Greg et là, gros point de côté.

Je reviens sur Steph et Sam qui sont au coude à coude dans la première coupe, petite accélération pour les doubler mais je vais la payer vite fait.

En plus les jambes comment à bien tourner du coup je me mets à bloc...On verra bien.

En fait c'est beaucoup plus rapide et je sors 5ème juste à l'attaque de la "véritable" montée.

Je suis toujours à la ramasse loin derrière mais j'opte pour l'ancien chemin quand tous les autres prennent les coupes de lacets un peu pourris.

Quelques minutes plus haut Sam remet Manu D sur le bon chemin après un petit égarement.

Départ rapide de Sam et Manu Duphossé, je tente de suivre mais ralenti vite l'allure et laisse pas mal de copains me doubler, Lolo, Steph, Thomas...les jambes sont lourdes...comme d'hab quoi. ;-)

On fait un petit briefing avec Sam sur le tracer dont les deux variantes entre piste de débardage ou piste forestière (qui s’avérera moins rentable que la première option).

Chez les filles, Caro et Jeanne se seront encore bien disputé la victoire qui reviendra à la première et c'est une autre Caro qui montera sur la troisième marche du podium.

Les allergies ont l’aire d'être passée ;-) et la forme revient. Une semaine sans faire de sport ça a du bon des fois

Dernière étape du challenge mardi prochain pour le MYTHIQUE KV du Chapotet.

Bon, j'espère que "les Grenoblois" vont quand même envoyer une délégation ainsi que les Tarins et les Mauriennais...

Les résultats

Mes deux compères reviennent sur moi puis c'est Greg qui attaque, puis Manu, encore moi...Dernière attaque de Manu à quelques encablures de l'arrivée, nous finiront ensemble juste derrière avec Greg à bloc mais main dans la main. :-)

Manu D mène dans les quelques lacets qui suivent je me mets à sa hauteur dans le début de la traversée et porte la première accélération.

Nous passons à 3 devant la cabane de Mont-Dondon et ça va être tirage de bourre jusqu'à l'arrivée au col.

Je me sert le ventre avec la main comme une brut et je continue en poussant juste sur un bâton, faut que ça passe car c'est hors de question que je me gare sur le côté.Quelques minutes plus tard ça va mieux et je double Greg juste avant la sortie de la deuxième coupe.

Là, on voie arriver Manu D qui à pris l'option moins raide, je pensais que les 2 parcours se valaient mais en fait il a perdu beaucoup de temps car il était largement devant, l'année prochaine ont ne fera qu'un balisage au plus raide.