Verticale du Grand-Serre (06-09-14)

Date de publication : Sep 08, 2014 8:44:0 AM

Samedi matin, direction Cholonge avec matt, lio et sam (supporter pour cette fois) afin de participer au km vertical du Grand Serre.Sur place à l'exception de l'équipement on se croirait au départ d'une course de ski et tous semblent déjà bien affutés.Ce sera une première pour Matt et moi sur cette distance. Ne connaissant pas le parcours j'ai demandé à Lio de me faire un petit briefing la semaine dernière: "Un départ pas trop raide où tu peux envoyer, ensuite ça se complique..."Le problème c'est que sur place, le départ parait déjà peu propice à la course...Après un bref échauffement, nous nous regroupons sur la ligne de départ. Au coup de feu le sprint pour se placer est lancé, au bout de 20m je vois déjà Lio et Matt me passer.

De mon coté le moteur ne semble pas décidé à monter dans les tours... Je suis complètement asphyxié!!

Je plafonne mais parviens tant bien que mal à garder Lio et Matt à portée de vue et de voix (Matt discutant tranquillement, C'est bizarre je n'entendais pas les réponses de Lio!!! )

Au 500m je suis au alentour de 22' et commence à me dire que vue l'état le second sera encore plus lent (surtout qu'un gros groupe commence à me talonner), mais finalement le second 500m me correspondra un peu mieux et je boucle le KMV en 41'55 sous les encouragements de Sam.

Lio quant à lui bouclera le kilomètre en 40'21 talonné par Matt en 40'33.

Comme dirait Sam j'ai pris une grosse branlée. Mais ce que l'on retiendra à l'heure du bilan c'est le résultat à la Cépienne dans un petit mois !!!

Après une descente glissante, place au repas et à la bière.

A refaire l'année prochaine pour l'ambiance et surtout améliorer le chrono...

Seb