Grands Moulins-Rogniers par chez nos voisins ;-) 21-09-13

Date de publication : Sep 21, 2013 5:47:39 PM

Petite pause pour grignoter une barre mais il ne faut pas trainer car dès que je m'arrête, c'est quinte de taux garantie et les copains en profite pour bien se foutre de ma gueule ;-)

Le soleil va nous accueillir au sommet après une bonne caillante dans cette montée.

On décide de partir du parking des sources et direction l'arrête Nord Ouest des Grands Moulins.

Départ avec le levé du jour pour une belle bambée avec une incursion en Maurienne.Lolo, Jeff et Loïc seront de la partie.

Bon, Lolo reste un peu en retrait pour assurer sa pose de pieds.

On continue en s'en donnant à coeur joly, heu ,joie sur super petit sentier bien technique comme on les aiment.

Petit coup de stress alors qu'il prépare la Diagonale des Fous mais ça a l'aire d'aller.

Du col on attaque la suite en direction du col de Pré Rémy mais Lolo se vrille la cheville presque tout de suite.

On descend l'arrête sud jusqu'à la brèche des ciseaux et on bascule versant Maurienne.On présente les passeports ;-) et direction le col du Fort par un bon passage hors sentier. ça nous manquait.

Ouf, la croix est là et j'ai réussi à suivre les deux loustiques.

Les discutions du début vont vite laissé place à un grand silence avec juste le bruit de la respiration qui se fait de plus en plus forte.

Je me cale derrière lui et Jeff est juste en retrait.

Je me range pour laisser le relais à Lolo qui augmente direct le tempo avec Loïc dans la roue.

Remontée rapide au col de Pré Rémy pour basculer dans le dernier vallon et attaquer la dernière remonter qui nous mène à la croix du Rognier.Je prend les devants avec un rythme que je trouve correct, mais je sent que derrière ça pousse.

Pour une fois, pas de vent, du coup séance photo avec de se lancer en direction des sources.Je met le chrono en route histoire d'essayer de faire un temps, 10' pour aller au col de la Perche, ça va pas mal mais je préfère attendre les copains ici plutôt que de continuer jusqu'en bas.

Une belle sortie de 5 heure avec les copains.

Bonne descente suivante jusqu'au source avant une séance de "fartleck" en direction du parking.