FestiTrail d'Autrans (07/12/2013)

Date de publication : Dec 07, 2013 8:47:32 PM

Après une fin de saison de trail un peu abrupte et hors de ma volonté, peut être dû à un bisou de trop mais ça l'histoire le dit pas, je refais enfin un retour en piste. Par un soleil magnifique j'entre, anxieux, ce matin dans le village d'Autrans pour prendre part au parcours de 12 km.

L'afficheur de la bagnole indique -8 degrés mais le soleil commence à peine à émerger de la crête du Moucherotte sur un ciel bleu mur à mur qui sera avec nous durant toute la journée!

Nous sommes 500 à prendre place sur la ligne de départ... En fait 520, il y a 20 petits de 4 à 12 ans qui feront un trail de 1.5 km sous l'acclamation de la foule juste avant notre départ. On forme la relève!

Ca fait du bien de se retrouver dans la foule des trailers, de sauter sur place, sentant l'adrénaline monter tout doucement en attendant le signal.

Les deux parcours, le 12 et le 24 km, se chevauchent durant 9 km, ça fait beaucoup de coureurs en ligne.

Malgré le premier commandement du BGSA qui dit d'y aller à fond et de résister, je décide d'y aller doucement à fond pour voir comment le corps réagit. La neige est plutôt bien en général, ni glacé ni poudreuse mais bien dure et la semelle y adhère bien.

Je me suis quand même vautré deux fois, une sur le cul quand le coureur devant moi a perdu pied sur la glace et ben j'ai fait pareil, probablement à la même place que lui, un peu comme quand quelqu'un baille et qu'on le fait aussi. L'autre, de tout mon long en pleine face quand mon pied a défoncé la croûte dure de la neige pour s'enfoncer jusqu'à la cheville, le reste du corps n'a pas trop compris ce qui se passait et continuait sa course mais ça freine bien un pied sous la croûte.

Un beau petit parcours pour se remettre dedans! Je termine la course en 1h33 une 112 ième place sur 199 chez les hommes, 130 ième sur 293 au mixte. Le corps a plutôt bien réagit.

Le tout suivi d'une croziflette au foyer de ski de fond où j'ai distribué les flyers, encore tout chaud, du Belledonne Gelon Trail. Comme un membre du C.A. du BGSA, Guylaine pour ne pas la nommer, m'a mise officiellement en charge du recrutement féminin pour le club, j'ai distribué avec une attention particulière aux coureuses présentes. On les fait venir sur notre terrain ensuite on recrute... ; )

Maurice