St François Longchamp – 22.11.2013 –

Date de publication : Nov 22, 2013 10:27:41 PM

Pas besoin de passeport ce matin ;) C’est dans le massif de la Lauzière que nous décidons, avec Yoann, de chausser nos skis. Direction St François Longchamp 1650, avec pour objectif le sommet du télésiège de la Lauzière à 2500m d’altitude.

Le soleil nous fait l’honneur de sa présence. La neige est tip top ! Quasiment pas de vent. Et pas un skieur en vue ! A nous la montagne et à nous la trace !!!

Nous montons par la route enneigée jusqu’au col de la Madeleine, histoire de nous échauffer un peu. Jusque-là tout va bien. Nous faisons la trace dans 30 cm de neige, ça monte tranquillou. Arrivés au col, nous prenons à gauche par Colombe (une piste rouge, enfin… quand elle sera damée). Là ça devient un peu plus sérieux… Nous essayons « dré dans le pentu » mais finalement entamons bien vite les conversions.

Les cuisses chauffent et le rythme ralenti. La trace est bien éprouvante à faire. Nous nous relayons tous les 200m. Le doute s’installe… Allons-nous réussir à atteindre notre objectif ? La neige est ultra légère et ne porte pas. Il y a au moins 60 à 70 cm de poudreuse. Mais les paysages sont époustouflants de beauté !!!

Vue sur l’Etendard et les Aiguilles d’Arves d’un côté, et sur Val Morel, le Mont Blanc de l’autre.

La motivation est re-boostée à chaque regard porté au-delà des crêtes.

Nous poursuivons notre ascension saccadée, qui nous parait bien longue, et atteignons enfin le sommet ! Hourra ! Après 3h30 de montée !

Vont être contents ceux qui viendront demain, la trace est faite ! Bon, nous l’avons un peu pourri à la descente, quand le brouillard s’est levé, mais c’est légitime ;)

A pu de cuisses mais c’est pas grave ;) C’était trop bon !!!

Adé.