Arbarine 02-06-13

Date de publication : Jun 03, 2013 6:38:35 AM

"Vous savez qu'il y a un trail organisé de l'autre côté du Cucheron", nous dit il y a quelques temps Adé ... Ben non, on savait pas, mais cela a aiguisé notre curiosité ! L'Arbarine, avec un petit parcours qui monte au Champet et le grand qui pousse au Chapotet. Notre terrain de jeu, finalement ! Autant dire que cela nous tente bien. Hier, nous sommes donc 4 inscrits : Sam et Alain sur le grand parcours (qui s'arrêtera au Grand Chat à cause des conditions de neige, si,si) et Manu et moi sur le petit. Départ donné à 8h pour le grand, du beau monde sur la ligne de départ : Pommeret, Chaix, Bonnel ... 30 minutes plus tard c'est notre tour. Manu, membre actif du BGSA se fait largement citer par l'organisation pour ses performances en trail, ski et sky running ! Bon coup de pub !

Brouillard au programme mais soleil promis en haut. C'est bizarre, je suis plutôt devant au départ vu que je papotais avec Manu. Je m'attend donc à me faire doubler, vu que devant moi je vois Candice Bonnel... Après un départ pépère, on attaque la montée et je ne regrette pas d'avoir les bâtons, bon choix ! Toujours pas d'autre fille devant, étrange. La montée se raidit, la boue est au rendez-vous, mais je suis plutôt contente, j'ai de très bonnes sensations, je me cale dans un bon rythme, malgré le rhume du moment. Vers le milieu de la montée, je me fais quand même doubler par celle qui sera 2ème F ; impossible de rester coller derrière. Après une petite erreur de trajectoire vers le marais, j'arrive à la crête. Et comme promis, le soleil est au RV, c'est toujours aussi beau là-haut ! Mais la crête est toujours aussi longue ... Enfin le col ! Et Marie-Line et Arnaud avec leurs encouragements. Petit ravito et hop c'est parti pour 1500m de descente ! Ça commence bien, j'ai un bon rythme et toujours de bonnes sensations, cool, je profite :) Et là qui vois-je un peu plus bas : mon binôme Adé. Et hop elle m’emboîte le pas, me propose de prendre les bâtons (et ben je me fais pas prier !) et c'est parti pour le coaching perso : "relâche, relâche - petits pas quand c'est raide - relâche, respire" ! Finalement Adé fera toute la descente avec moi, c'était bien sympa !

La fin sera dure, les jambes tirent sérieusement sur les derniers 500m, dur de relancer sur le plateau, la crampe dans les mollets n'est pas loin. Mais ça résiste. Les petits Barbier sont à l'arrivée pour nous encourager aussi ! Et finalement je boucle en 3h25, bien contente, 3ème au scratch, 1ère SEF.

Manu finit 5ème en 2h40, Sam finit 16 ème en 3h34 et Alain 31ème en 3h57.

Un très beau parcours, plein de bénévoles sympa, un balisage du tonnerre !

Super course, un grand merci à ceux qui sont venus nous encourager et surtout à Adé, j'ai trouvé la descente moins longue ! A refaire en tout cas !!

Guylaine