Grésivaudan Xpress - Rachais (02/10/2013)

Date de publication : Oct 03, 2013 9:23:16 PM

C est sûr, y a pas beaucoup de monde avec les bâtons attachés sur le vélo dans le train le matin à la gare de Pontcharra !

Changez d'approche, qui disaient !

Après un changement dans les vestiaires du boulot, je m'échauffe en traversant Grenoble en vélo pour rejoindre La Tronche, départ de la 5e étape du Grésivaudan Xpress le mont Rachais, la colline au dessus de la Bastille, 810m+.

J'y retrouve Lolo et Jeff, chauds bouillants pour un petit re-échauffement sur la route de la Bastille.

Petite signature, petit coucou à Guitoune et aux habituels mollets-pipettes du DSA et ... BIM !

Tout le monde (126p) au trot sur la route raide qui se transforme en chemin, puis en escalier puis en single en moins de 100m de dénivelée. Autant vous dire que ca double dans tous les sens et ca joue du coude ! Loïc et Jeff sont 3-4 places devant.

S'en suit une coupe surnaturelle : nez dans les talons de celui de devant, dré dans le pentu, dans les marches taillées quasi-exprès.

C est le moment de lancer un : "Jeff, si tu veux vomir, c'est maintenant !" Et oui au Grésivaudan Xpress, l'assistance à personne en danger donne des points aux ambulanciers improvisés ! Je n'ai rien entendu d'autre que son brame et celui du Lolo en écho !!

Grosse relance en faux plat puis c est une succession d'épingles où il est difficile de choisir s'il vaut mieux couper, raide comme un Manu ou courir sur le chemin, vif comme un Alain ...

Tout finit par un sprint final dans les lapiaz entre 2 haies d'honneur des concurrents déjà arrivés.

Lolo en 2e féminine boucle (32e) sa montée en 38'51, juste devant Groin d'Or. Jeff finit en 39'33 (36e) et J'améliore mon meilleur temps de 1'20, en 40'25 (46e). Ca y est j'entre au top50 au général !

Les paris de qui sera sur la première page du classement et qui sera dans le top 30 sont perdus. A priori, déplacement rentable pour tout le monde, les records sont tombés. De toute façon, l'ambiance et l'apéro sont là, c est ce qui compte.

Ca envoie aux Xpress !

Next : 4 seigneurs puis Bastille contre la montre.

http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Resultats/ResultatsRachais2013.pdf

Sylvain