Aulp du Seuil et crête des Lances (03-02-14)

Date de publication : Feb 03, 2014 8:15:59 PM

Le lundi c'est la sortie hebdomadaire avec Jé et aujourd'hui, il décide de me faire visiter un coin que je ne connais pas en Chartreuse. Nous partons du Col de Marcieu, remontons les courtes pistes et arrivons rapidement au pied du Cirque. C'est magnifique, les falaises de calcaire avec la neige sur les nombreuses terrasses font un décor splendide. Nous remontons donc le sentier du cirque et ne connaissant pas, je me demandais où on allait bien pouvoir passer... Nous traversons sur une dernière terrasse et hop, nous voilà au passage de l'Aulp du Seuil. Sur notre droite, nous jetons un œil sur le couloir de la virgule mais ce sera pour tout à l'heure. Nous décidons de nous faire un descente versant ouest et nous avons bien fait, c'est court mais excellent. Nous remontons en face sur la crête des Lances de Malissard. Bon, c'est joli mais pour le ski, ce n'est pas top, la neige a regelé et a formé une croûte plus ou moins épaisse. De retour aux chalets de l'Aulp, nous remontons au passage du même nom.

Après un autre aller retour sur la pente Ouest, nous partons pour la virgule. Le haut est bon et c'est super beau... Le bas dans la forêt manque un peu de neige mais bon, c'est vite oublié vu ce qu'on a eu juste au dessus... Et enfin, pour remercier le dieu de la montagne, Jé décide de sacrifier un ski dans la fin de la descente...

Au final, 1500 m de déniv en 3h avec un très beau couloir. Merci Jé pour la viste !!!