Col de L'Aigleton depuis Prabert - 31.12.2013

Date de publication : Dec 31, 2013 3:47:9 PM

Pour ce dernier jour de l'année, le président à accepter de skier en ma compagnie. Quel honneur ! ;)

Départ de Prabert (à 1088m) au niveau de la barrière.

Une quinzaine de voitures est déjà là.

Nous remontons la route d'été (histoire de s'échauffer un peu), doublons quelques skieurs bien chargés (un nouvel an bien arrosé se profile à l'horizon). Pour le moment je tiens le coup.

Puis nous entamons la montée dans le vallon du Muret, jusqu'au habert d'Aiguebelle. Là, mes gambettes et mon souffle commencent à m'alerter... En grande forme l'Adé...

Pas une myrtille en vue tellement c'est blanc. C'est beau ! La neige est bonne et la trace bien faite. La trace... que dis-je... c'est une autoroute ! Du monde dans la place mais pas foule non plus ;)

Les autres bipèdes à ski se dirigent en majorité vers la Cime de la Jasse. Nous bifurquons sur la droite, dans un autre vallon, et continuons notre ascension, bien tranquilles, vers le col de l'Aigleton. Ca se corse pour bibi. La trace est beaucoup plus raide.

Tout d'un coup, je sens que le regard de mon guide devient bizarre... il ne cesse de se porter plus haut sur la droite... le "Grelou" prend peu à peu possession du corps de Sam à l'approche du couloir du Pas du Pin. Rien ne sert de vouloir retenir la bête qui est en lui, surtout que moi je couine déjà depuis un petit moment (enfin ceux sont mes skis qui couinent, moi je le fais en silence). Les conditions sont super bonnes, donc pas de soucis. Je le laisse partir. Je ralentis le rythme, l'observe et lui laisse le temps de s'éclater dans le couloir tant convoité. Il me rattrape peu après en dessous du col de l'Aigleton (2266m). Quel panorama magnifique vu de la-haut !

Et que de bonheur à le redescendre ! Pow pow !

Merci Sam pour la sortie !

Adé.