Les championnats de France de Vertical Race à Pipay (21/12/13)

Date de publication : Dec 21, 2013 9:47:11 PM

C’est à huit (Guylaine, Maurice, Jérôme, Lionel, Baptiste, Samuel, Sylvain et moi) et un supporter et futur coureur BGSA (Kilian) que nous rejoignons Pipay pour les championnats de France de vertical race. Nous filons directement aux inscriptions avant de revenir aux voitures nous préparer.

Place alors à l’échauffement et là… La première du Boulet du jour (voir la seconde si l’on compte le fait que j’ai déjà fait un petit aller retour ce matin pour récupérer les peaux oubliées…), je m’aperçois en ouvrant le sac que j’ai oublié la sonde, petit coup de chaud, heureusement les organisateurs au top peuvent m'en prêter une.

Nous réalisons une reconnaissance de la première partie de la montée en guise d'échauffement, pas de doute le départ risque de vite calmer nos ardeurs… Après une petite descente au milieu des cailloux, il est maintenant temps d’intégrer l’aire de départ.

Et là … la seconde du Boulet, l’ARVA ne fonctionne pas… De nouveau un prêt de l’organisation qui doit regretter d’avoir accepter mon inscription !!! Et je peux rejoindre les collègues sur la ligne de départ.

Le petit coup de sirène et c’est parti pour 500m de dénivelé, je suis vite au taquet au niveau respiratoire et ne parviens pas à combler l’écart avec Lionel et Baptiste, je ferai toute la course en les ayant en point de mire sans parvenir à grignoter leur avance.

Juste derrière moi, c’est le duel au sommet du BGSA entre Jé et Sam qui se soldera par la victoire de Jé, revanche à suivre à Oz.

Une course un peu plus dure pour Maurice et Sylvain, faut dire que c’était très rapide, ce sera plus calme sur les prochaines…

Et enfin mention spéciale à Guylaine qui a tout donné sur une course féminine extrêmement relevée.

Après un petit thé au sommet, nous refaisons une petite montée avec Elsa et prenons pour finir un petit repas bien mérité.

A noter le fair-play de notre président qui n’a pas porté réclamation concernant la sonde de Baptiste ce qui lui aurait permis d’accéder au podium Senior du BGSA.

Promis la prochaine fois je ferai attention au matériel pour ne pas nuire à la réputation du club...

Seb