Never stop Collet d'Allevard (19.12.12)

Date de publication : Dec 19, 2012 10:17:53 PM

Bon, ok, on n'a pas pris de photos (pas le temps !) mais je fais quand même un bout de CR d'abord parce que ça fait longtemps et ensuite parce que c'est quand même incroyable :-)

Donc avec Sam on prend le relais, on arrive tout deux en pleine synchronisation à 18h pétantes au Super U. Départ pour notre station d'entraînement préférée où on se gare à Malatrait. De là, on part dans les nombreuses traces faites par les copains et sûrement d'autres énergumènes assoiffés de neige. Montée au sommet du Grand Paul, on aperçoit un phare en haut de Tournetalon et je me dis que Greg doit être de la partie ! On descend au pied du télésiège où nous repeautons et mettons les gaz pour le sommet de Tournetalon, Greg n'est pas loin devant.

Au col de l'Occiput on remet les peaux pour une montée aux Plagnes, où nous rejoignons Greg pour discuter quelques minutes et partager une descente magnifique dans une neige de cinéma très facile à skier, c'est un RE-GAL (miam !) Descente donc jusqu'au bas du Grand Paul avant de remonter sur Tournetalon d'où nous rejoignons une dernière fois le bas du Grand Paul.

Pour arrondir grossièrement à 1510m+ nous remontons au sommet du télésiège des Tufs avant de descendre à Malatrait !

C'est bon, la journée est bouclée, le BGSA a été bien présent, aucun problème dans le station tout le monde peut aller se reposer !

Prochaine étape aux Contamines donc à Vendredi ! ;-)