le tor vécu de l'interieur

Date de publication : Sep 20, 2015 6:18:41 PM

Le départ de la maison le samedi matin fut relativement stressant à 8h30 du mat je vais mettre en route le viano et là rien se passe. Conclusion de la chose défaut capteur du levier de vitesse, plan B !!!

Aucun de prévu mais il faut trouver une solution .vers 10 h je commence à me décomposer envi de vomir en pensant que la course allait tomber a l’eau. Heureusement que mon frangin a un 2 eme fourgon qu’il me prêtera pour rejoindre Courmayeur.je prends enfin la route et là la pression commence à redescendre au fil et a mesure que les kilomètres réduisent.

Une fois à Courmayeur je rejoins manu et Daniel pour le retrait du dossard et le sac de suivi.

Je fil ensuite transvaser mes affaires dans le sac qui me suivra tout au long du Tor.

J’installe ma chambre dans le fourgon et a partir de là enfin cool plus qua manger dodo et s’est le grand jour que l’on attendait plus il se rapprochait.

A 10 h le départ est donné sous la pluie mais apparemment il fera beau à partir du mardi donc je me dit que l’on va vers le beau voilà

Etape 1

Courmayeur / donnas

Nous partons sur un rythme tranquillos avec manu pour faire le plus de route ensemble. L’objectif pour aller a la 1 ère base de vie, était a peu prêt arriver vers 20 h puis de dormir ou a la 1ere base de vie (valgrisenche) ou au refuge de l’épée mais trop tôt et pas envie de dormir donc je continu a enchainer les cols jusqu’au premier arrêt de course qui aura lieu au ravito de eaux rousses.vu les conditions que l’on aura eu dans le col d’entrelor 3002 m pluie neiges orages vent s’est tout !!! 3 heures d’arrêt a glander et à essayer de faire sécher les affaires.

A 7h 20 la course redémarre et là tout le monde est taquet, manu me dit ho on n’est pas entrain de faire un kV je lui réponds s’est bien vrai donc nous levons le pied. 10 min après je ferai une hypo du a l’arrêt de 3 heures ou là je me suis pas du tout hydraté ni alimenté, âpres avoir mangé 2 barres l’une sur l’autre je me sens super mieux, je rejoins manu.et s’est autour de manu de prendre un coup de moins bien et il me dit vas y je suis cuit (je ne manquerai pas a lui glisser « a tout a l’heure »).me voila parti en direction de la base de vie de cogne que je rejoindrai vers 12 h30 13h.

Une fois a la base de vie j’essaye d’activé mon arrêt pour ne pas perdre de temps je repartirai vers 14 h sous le soleil. Je me lance dans la grande montée pour rejoindre le col de la fenêtre di champorché avant d’entamer the monstre descente direction donnas 30 km de descente.mon arrivé a la base de vie 23 h. « j’étais bien dégondé donc repos oblige ».je me ferai un bon dodo de 5h30 pour bien récupérer.

Etape 2

Donnas / gressonney

Me voila repartis a 6h30 de donnas sous un temps éclaircie puis au cour de la journée le temps se dégradait. Je trouve que l’étape 4 est la plus jolie et la plus sauvage j’ai adoré les multiples ravitos ou l’on nous proposait des produits différents cervelas cuit chevreuil pomme de terre ex…. trop bon et tous ça dans une super bonne ambiance.

J’arriverai a gressonney vers 21h ou je ferai un petit coucou a la camera pour mes ptio.

Je ferais un pti somme de 2 h pour repartir a 1 h du matin.

Au moment ou je me lève cool je croise manu qui arrivait, on échange 2 / 3 mots puis je parts

Etape 3

Gressonney/ ref cuney

La météo avait annoncé une perturbation entre 6h à 12h donc mon départ à 1h était aussi pour faire au moins un col au sec mais la perturbation en décida autrement elle arrivera à 2h pour s’arrêter vers 10h30. J’arriverai a valtourmenche a 12h pile poil pour le repas.

Je prends le temps de prendre une douche me restaurer et hop s’est repartie pour normalement passer la nuit dehors pour rejoindre ollomont dernière base de vie avant de rejoindre Courmayeur.

Je rejoindrais que le refuge de cuney à 20 h puisque la course sera interrompu a 20 h cause mauvais temps vent fort brouillard et sera définitivement arrêté à 8h.

Bien dégoutté mais sa reste que du sport on n’en a bien profité que de bon souvenir super conviviale des ravitos de partout.

Pour info :

Je retente l’inscription pour l’année prochaine