Cross de l'amitié à Champ Près Froges (3 mai)

Date de publication : May 04, 2015 6:14:59 PM

En ce dimanche 3 mai pluvieux, une bonne partie du BGSA s’est donné rendez-vous pour participer au Cross de l’amitié pour un 15 km et 700m de déniv. Malgré la météo pas terrible, les troupes sont motivées et pour cause… notre président Sam a été très convaincant : Il nous promet une ambiance sympa et un buffet digne de ce nom.

Et pour l’occasion, la team a revêtu son uniforme BGSiste et tout le monde joue le jeu : Georges, Sam, Jé, Manu, Lio, Seb P et Seb S et moi . Le départ est donné à 9H15 et notre vague bleue savoyarde (fière de ses couleurs) s’élance (chacun à son rythme bien-sûr !).

Le parcours est relativement roulant avec quelques montées un peu plus raides mais ça se court presque partout. Evidemment c’est assez boueux mais je m’attendais à pire que ça et les descentes sont super agréables.

Pour ma part, je ne pars pas trop vite (l’épisode marathon m’a servi de leçon !). J’ai en visu 4 féminines devant moi mais je me dis que j’ai 15 kilomètres pour essayer de les rattraper. On commence avec plusieurs montées alternant avec des portions de routes bien roulantes, je progresse et parvient à doubler 3 féminines. J’ai en visu la première qui n’est plus très loin. Je la double dans une montée elle me double dans une relance (moi qui croyait que les relances étaient mon point fort !) et ainsi de suite on wagonne. Puis quand elle revient sur moi je lui propose de terminer ensemble puisqu’on est premières (après tout c’est le cross de l’amitié non ?). On fait toute la descente ensemble. A 1 ou 2 kms de la fin une féminine débarque de nulle part avec une puissance de malade, du coup on finit en sprint. Bilan on arrive toutes les 3 dans un ‘mouchoir de poche’ les unes derrière les autres : j’ai tout donné à la fin (je me dis que le frac pour la prépa marathon ça sert dans ce genre de situation !).

Moralité : Ne rien lâcher tant qu’on ne franchit pas la ligne d’arrivée car tout est possible ! Et comme on dit :’Rien ne sert de courir il faut partir à point !’ Néanmoins je suis super contente car je ne pensais pas faire un podium (reprise du trail que depuis cette semaine et j’y allais plus pour l’ambiance !). On dira que c’est la cerise sur le gâteau !

On peut dire qu’on ne s’est pas déplacé pour rien avec 4 podiums :

    • Lionel 3ème au scratch

    • Jérôme 2ème V1, Georges 3ème V1

    • Moi 3ème au scratch féminin

    • Et bien-sûr de bons temps pour le reste du team (résultats à venir)

Autre cerise sur le gâteau et pas des moindres : un buffet et je dirais même un ‘banquet’ grandiose digne d’un mariage : Sam disait vrai ! C’est du jamais vu sur une course ! Les organisateurs disent que c’est leur grande fierté alors un grand bravo à eux!

Pour conclure je dirais que c’est un cross convivial et qui porte bien son nom !!! On remet ça l’année prochaine ?!!

Les résultats

Caro.