Pierra Menta J4

Date de publication : Mar 25, 2013 1:59:23 PM

Et voilà, on est dimanche et c'est la dernière étape; La nuit n'a pas été terrible et la fatigue générale commence à ce faire sentir.Sur la ligne de départ, Loïc et Sam se positionne comme d'hab à côté de nous ainsi qu'Elsa et Gaëlle.Jérome et Kévin sont sur la ligne précédente.Au départ, pour pas changer, je suis à la traine et je n'arrive pas à coller à Guitoune.Ouf, juste après le faux plat descendant j'arrive à me caler derrière mon compagnon pour attaquer la première montée de 850 mètre de dénivelé.On rejoint assez vite une piste bien raide et je sort l'élastique; Guitoune approuve, je passe devant et c'est partie pour la scéance de tractage ;-)Guitoune est encore plein de ressource du coup la montée ce passe bien et on grapille à bon rythme quelques places.La première descente s'effectue sur une neige bien dure sur laquelle on a du mal à lire le relief et je n'arrive pas à suivre mon binôme.Je recolle pour le repautage et dès le départ nous repartons à l'élastique.Je prend un bon rythme pour ne pas perdre de place mais ça devient plus difficile d'en gagner et les derniers 100m ce fond dans un mur impressionnant de raideur.Je sent l'élastique se tendre, Guillaume est au taquet, moi aussi ;-)On arrive bien cramé au portage qui clôture cette dernière montée de la Pierra Menta 2013.Nous sommes en file indienne, ça ne bouchonne pas mais ça me permet de bien récupérer quand même.Dépautage express et on plonge l'un derrière l'autre dans cette dernière descente.Je n'ai qu'un seul but, revenir sur Yvon et Nico que j'ai aperçu au loin sur l'arrête mais je sais que ça va être dure ils étaient quand même très loin.

Je rattrape plusieurs équipe avant l'entrée dans le boarder cross de la forêt, Guitoune suis un peu plus loin mais les jambes se font dures.

Je ratrappe Kévin puis Loïc, ainsi que Nico et Yvon et suivent Jérome et Sam; je ne contrôle plus grand chose, mes skis veulent franchir la ligne d'arrivée avant les copains, j'ai débranché mon cerveau et je leurs obéi ;-)

Juste avant de sortir de la forêt, Jérome à fait de même et me passe en trombe, j'enquille derrière lui suivi, le nez dans mes fesses, de Sam qui a pris la même initiative :-))

Gros shuss monstreux en direction de l'arrivée, on en à "oublier" nos coéquipiers ;-)

Sam s'arrête à 200m de la ligne, avec Jérome on prend l'option d'attendre à 2 m de la "délivrance".

On se regarde en rigolant mais en scrutant du coin de l'oeil qui de nos copains va arriver en premier.

Ce seront Sam et Loïc, le bougre a fini à bloc pour nous rattrapper, bravo.

Mon super Guitoune arrive peu après, lui à qui j'ai demandé de m'accompagner il y a seulement 3 semaine et qui n'a eu q'une dizaine de mètres de dénivelé dans les pattes avant cette Pierra, chapeau. :-)

On se retrouve tous dans l'aire d'arrivée pour ce congratuler, l'émotion est immence, aussi forte que le passage la veille au milieu de la foule.

Les filles arriverons pas très loin derrière et termine elles aussi très satisfaites de cette édition 2013.

Au final, elles terminent ces 4 jours 10ème féminines sur 21 équipes au départ, Jérome et Kévin rentre dans le top 100 avec la 98ème place, Sam et Loïc 111ème et nous 114ème.

Quatre jours de courses magiques dans le Beaufortin prennent fin, les efforts réalisés cette hiver on permis à tous les copains de finir cette course mithyque.

Allez, mon p'tit doigt me dit qu'on va revenir ;-)