Grande Casse 26.03.16

Date de publication : Mar 26, 2016 4:57:43 PM

La descente fut un vrai plaisir mise à part du col et 150- dessous où le vent à bien travailler la neige. La perturbation d'hier n'a pas été des plus sévères mais la petite couche de poudre rend le ski facile et bien que l'on sente ça et là le fond dur, c'est une grande Casse où j'aurai pu emmener ma chère sœur.

A Pralo, il y a comme un parfum de printemps et cela annonce la saison de ski qui va avec.

Après 215' nous sommes au sommet avec une vue toujours aussi 360°. A défaut d'être au paradis, nous sommes aux anges.

Vers 3200, nous quittons les skis pour une superbe trace piétonne. Le casque commence à vibrer tout seul sur ma tête... Arrivé au col alors que nous remettons les skis, Sam se dit "je me sens comme au Rognier", je lui souris benoitement car je commence à aller beaucoup moins vite. Fx, Lio, vous allez en baver ;-)

De nombreux skieurs sont engagés dans les grands couloirs et c'est un à un que nous les doublons toujours avec courtoisie et sourire réciproque ; vraiment cela fait plaisir de voir les gens heureux en ce lieu.

Les pointes de Glières, Epena... sont autant d'appel de pieds et d'invitations à revenir dans ce modeste temple de l'alpinisme comparé à Cham'.

Alors que j'avais un modeste projet dans Belledonne, Sam me vend le culmen de la Savoie. Comment dire non et puis se sera l'occasion d'aller en montagne sans dossard... Ceci dit la Pierra est encore sujet de discussion tout comme la Transvanoise dans 1 semaine pour le trio Lio-Fx-Sam.Le départ peut avant 8h de Pralo n'est pas des plus excitant puisque l'on remonte les pistes mais il a le mérite d'être efficace, c'est toujours ça de pris. Le haut de la station est vite là et s'ensuit une longue traversée pour gagner le refuge de la Vanoise ; bon ok on n'y passe pas.