Course du Grand Rocher, 01/03/2020

Date de publication : Mar 03, 2020 6:12:53 PM

Les prévisions météo du week-end ne sont pas très encourageantes… Je me décide finalement un peu au dernier moment pour m’inscrire sur l’individuel à cette course. Etant quasi à domicile, pas de bonne excuse qui compte.

Le format est original, ski de rando sur 1200 me de D+ en 6 montées (donc pas mal de manips et très nerveux) puis transition skating sur 12 km (2 boucles de la piste bleu du Praillet sur le plateau).

A notre grande surprise, la météo est prometteuse le matin ( alors qu’il avait plu des trombes d’eau en plaine dans la nuit). Je retrouve les BGSiste, Seb, Erwan, Rémi, Pierrot, Michel. Certains en équipes et d’autre seuls… ça s’annonce plutôt bien !!

Le départ ski de rando est donné tous ensemble (individuels et équipes), ça part assez vite devant, Pierre Gignoux prend vite la tête et ne la quittera d’ailleurs plus. Derrière c’est un peu plus la bataille sur les parties très roulantes jusqu’au chalet de Pierre Roubet. Arrivés à l’antécime du Grand Rocher, un petit vent se fait bien sentir mais rien de bien méchant. C’est parti pour la descente dans une neige ****, ça fait vraiment plaisir ! Et ensuite, plusieurs séries de peautage – repeautage sur le versant Ouest. Parcours super bien tracé, très joueur, vraiment sympa avec une vue juste énorme sur le massif de Belledonne bien plâtré que l’on connaît bien.

Le parcours rando se termine au refuge du Crêt du Poulet où l’on se change en tenue skating (ou l’on passe le relais).

Pour ma part, j’arrive 2ème au stand, et perd pas mal de temps dans la manip (pour changer ). Puis, c’est parti pour le skate, on commence dans une légère descente sur une neige un peu regelée.... Les sensations changent énormément, bien casse gueule ce 1er pas tournant ! Il me faudra bien 1 km pour reprendre mes repères. La boucle du Praillet est juste superbe avec la météo. La glisse est plutôt bonne, un régal. Dans la 2 ème boucle, les cuisses commencent à être bien durs, (je finis par payer mes 3 sorties de fond de l’année). David Zijp me dépasse dans le dernier km, bravo à lui !

Pour ce qui est des copains du club, tout le monde a été enchanté par cette course familiale. Bravo à Erwan et Fleur pour leur 2 ème place en mixte.

Ensuite repas Bio et de proximité pour se requinquer + remise des prix et tirage au sort !!

Merci à tous les bénévoles sans qui la course n’aurait pas pu avoir lieu…

Une course qui mérite sans doute d’être mieux connue … Un format assez atypique dans un petit coin de paradis ! A refaire sans aucun doute !

JB

PS: J'attendais les photos de la course pour le billet mais elles ne sont encore pas encore dispos !! Tant pis...