Trail d'Alberville

Date de publication : Sep 22, 2014 7:18:27 AM

Hier c'étais donc le trail d'Alberville.

On ce retrouve avec Isa et Olivia a 3h45 pour co voiturer depuis Pont Royal, on récup les dossards, je retrouve Michel Denaix au départ, puis c'est le départ à 5h.

J'essaie de partir tranquille, un groupe d'une vingtaine de coureurs parts devant. Je me rend compte rapidement que j'aurais due prendre une plus grosse frontale, quand ma cheville droite part un coup en vrille, je boitte 300m et c'est repartie.

On arrive au premier ravito au 7° km, je bois un coup et je repart, il fait chaud et c'est pas trop bon pour moi, donc je continue en évitant de trop tapé dedans, mais dans l’ascension du col de l'Alpette, je redouble pas mal de coureurs qui ont déjà biens ralentie, on monte dans un petit groupe de 5. Arrivé au col on ne voit pas le Mont Blanc a cause des nuages mais la vue sur Alberville de nuit est magnifique.

On enchaîne sur la première descente qui est glissante au début, mais là avec ma frontale qui commence a ne plus trop éclairer, je ne voit pas une souche qui n’explose la cuisse... Une bonne béquille, je boitte encore un peu mais ça va pas si mal. Du coup je me retrouve a faire les descentes en fessant attention a ma cheville droite et a ma cuisse gauche... Mais bon je descend tranquille dans les baskets des autres, jusqu'à Tamié. Mais a Tamié mes problèmes récurrent de vomito reviennent (au bout de 2h40 comme d'hab)

Je gère comme je peu, dans les montagnes Russe qui suivent Tamié, Michel me redouble (il finira 7°) mais je commence a avoir l'envie de vomir en permanence et vraiment mal a la cuisse en descente.....

Arrivé au dernier ravito avant la boucles des crêtes je me pose, je sais que je ne pourrais pas finir dans cette état et si je repart c'est: 12km et 1200m de d+ mini, mais bon au bout de 5 min la pluie arrive. Je me dit que je vais pouvoir faire passer le vomito si la température baisse... donc je repart tranquille en m’arrêtant souvent mais petit à petit ça va mieux et je remonte quelques places, jusqu'aux crêtes, qui sont hyper glissantes. J'ai bien fait de prendre mes I Rock a l’adhérence hors normes, qui me permettent de ne pas perdre de temps dans ces descentes glissantes malgré ma cuisse douloureuse

Je passe le parc a mouton en redoublant 2 coureurs ça va mieux, tant mieux! En haut la vue est dégagé sur l'Arcalot, Le Pécloz, L'Armenaz... et les jeux de lumières sur Sambuy sont magnifiques

Mais la descente devient vite un calvaire, ma cuisse me fait de plus en plus mal , c'est long mais ça passe, je retrouve Manu et Lionel juste avant le ravito, je leurs raconte mes mésaventures et je finit ce trail en mode rando dans cette descente interminable quand on a une cuisse en vrac.

Je finit donc en 7h 26 alors que j'étais passé a mi course en 2h 48 :/ . une longue longue journée donc, Olivia arrive en 8h 07 et Isa qui ce sera prit la tempête sur la fin course en 11h 03.

Matt

Photos de lionel:

Les résultats: http://caf.albertville.online.fr/php/spip.php?article274