CHAPOTET 02-02-14

Date de publication : Feb 02, 2014 1:45:37 PM

Avec un temps neigeux et l’envie d'être rentré pour midi, on décide avec Loïc d'aller voir un peu "notre " Chapotet.Malgré la route enneigée, on monte sans forcer jusqu'au croisement, départ du KV des montées sèches du Val Gelon.

Méfiate dans le début de la descente ou les pierres sont sournoisement dissimulées par une fine pellicule.

On ne dira pas que c'est du grand ski mais on se fait quand même bien plaisir.

Aux sources on remet les peaux pour une deuxième montée; des peaux que je changerais trois fois sous le même ski et on finira tous les deux à la force des bras cette seconde visite au sommet.

Premier passage au sommet ou l'on ne s'attarde pas trop car malgré l'absence de vent il ne fait pas très chaud.

La partie en forêt passe très bien mais au dessus des sources les quelques centimètres de neige posés sur un fond dur nous réservent quelques bonnes zipettes.

Nous décidons de laisser tomber la montée en direction de Jasseplagne/Val Pelouse et la Grande Montagne d'Arvillard pour monter direct aux sources et sur le Chapotet.

Nous sommes bien content d'être là, sous les flocons, pour une sortie en ambiance hivernale.

C'est reparti et cette fois on arrive à trouver une neige plus poudreuse qui nous permet une descente bien sympa jusqu'au replat puis la forêt passe tout aussi bien (bon, on était les premiers...) et plus qu'à laisser glisser jusqu'à la voiture.Une bonne petite sortie de 1500m pour mettre en appetit avec un retour pour 12h tout pile à la maison et un excellent compagnon...que demander de plus. ;-)