Grande lance de domène> Grand colon (30-12-12)

Date de publication : Dec 30, 2012 8:50:27 PM

Le temps devant s'améliorer dans la journée, le départ fut un peu tardif, à 9h, du parking des granges de Freydière. Mais le soleil était déjà là!!

La route étant bloquée par un tas de neige, nous avons du nous garer aux granges...portage en perspective!!

Effectivement, nous avons porté les skis jusqu'au parking d'été. Nous avons croisé une dizaine de randonneur, on ne sera donc pas seul, il fallait sans douter!!

Pour continuer dans notre série de galères, Elsa a cassé son baton dans la montée au lac du crozet, n'ayant rien pour rafistoler, on casse un morceau de bois qui fera office de baton. Nous passons le lac, la neige est gelée et plaquée par endroit à cause du vent. Peu après, on rejoint un groupe de randonneurs qui nous dépanne d'un scotch américain pour réparer le baton, ça tient!!

On aperçoit au loin la neige volée au-dessus de la croix de belledone, il y a donc pas mal de vent en altitude. Nous poursuivons vers la grande lance de domène, la montée se fait bien toujours dans une neige gelée mais une légère poudre de quelques centimètres recouvre l'ensemble.

Arrivée au sommet, un léger vent souffle, on ne traine pas trop et on redescend jusqu'au pied de la face du grand colon pour repeauter et remonter au sommet du grand colon.

La montée est à l'ombre et il ne fait pas chaud!!!

Arrivée au sommet, on redescend directement sous le sommet, par l'itinéraire de montée du grand colon, pour arriver dans la forêt ou boarder cross!! :)

Cet itinéraire pour la descente et beaucoup plus agréable que l'itinéraire de montée, on ne déchaussera que 150 m de dénivelé avant d'arriver à la voiture.