GRAN PARADISO sur 2 jours.

Date de publication : May 26, 2019 12:31:41 PM

Boris est MAGIQUE!!! sms lundi: mercredi/jeudi ils annoncent beau, y a pas un truc à faire...

Allez HOP, on pose des congés et direction la vallée d'Aoste pour se faire le grand Paradis.

Jour 1:

- On est au pied du sentier qui mène au refuge Chabod à 17h00, skis sur le sac (bien lourd) on attaque la montée entouré de chamois et de bouquetins des Alpes pas sauvages pour 2 sous.

A mi-parcours on met les skis aux pieds dans une neige de printemps plus que mole !!

A 19h00 on est enfin au refuge ... que c'était long !!!

Là, on passe la soirée avec un guide et 2 de ses clients ... 3 italiens (descendeurs de pentes raides) nous rejoindront dans la soirée.

Jour 2:

- Après une nuit de merde, on se lève pour un bon petit déjeuné.

6h15 c'est le moment de partir à l'assaut du grand Paradis.

Il y a eu un bon regel dans la nuit, j'essais de suivre Boris qui a bien la frite.

On remonte le glacier de Laveciau jusqu'à 3700 ou l'on retrouve la voie normal via le refuge Vittorio Emanuele.

Je mets les crampons pour l'avant dernière montée pour plus de sécurité mais c'est skis aux pieds que j'arrive sous la vierge du Gran Paradiso.

Je monte sans les skis mais avec les crampons sur cette petit arrête pour aller toucher cette vierge, qui me fera un doigt de loin et qui restera vierge de mon touché....

Je m’arrête a 4042 mètres d'altitude sachant que la vierge se trouve à 4061.

Je me sentais pas à l'aise pour passer cette arrête vertigineuse, j'ai préféré la prudence.

Le 1er tiers de la descente ne restera pas dans les anales ... une bonne croûte des familles.

Par contre la suite du vrai caviar...

Arrivée au parking du " PONT"...il n'y a plus qu'une chose à faire .... poser son sac, laisser Boris avec les affaires et au petit trot aller chercher la voiture garé 2,5kms plus bas et la boucle est bouclée.

Très belle sortie de fin de saison.