Verti'CROC (14-06-15)

Date de publication : Jun 16, 2015 4:5:2 PM

Bon, la première vvg ayant mis en évidence mes lacunes persistantes dans les côtes, je décide donc de parfaire mon entraînement en participant à la verti'croc accompagné de Lio et Steph. Lio ne pourra finalement pas nous accompagner mais ce n'est que partie remise.Cette verticale est en contre la montre avec un départ toute les 30s, ce sera une première pour moi mais le principe d'avoir (potentiellement) des concurrents à rattraper me motive bien.

En arrivant sur place, première surprise et pas des moindre, je me vois attribuer le dossard 1001 qui signifie que je serai le couillon qui partira devant la meute... Au moins le prez sera content, on verra le maillot.

Après un petit échauffement avec steph, je rejoins le départ, là je reconnais dans mes poursuivants immédiats quelques un de ceux qui m'ont précédé à l'Allevardine, ça va être chaud !!!

Lio m'ayant présenté la première partie jusqu'au Malpassant comme roulante, je décide donc de prendre le départ sans bâton... Erreur, effectivement le chemin du Malpassant peu se courir tout le long, le problème c'est que la verticale comme son nom aurait dû me le suggérer coupe la plupart des lacets tout droit

Dès les premières coupes je sens que je ne suis pas dans le rythme dans les portions raides, je glisse pas mal et je ne parviens pas à maintenir une cadence correcte, en revanche dès que la pente se radoucit, je parviens sans difficulté à relancer.

Durant le premier quart d'heure, je suis surpris de ne pas me faire reprendre par mes poursuivants immédiats et il semble que je maintienne un petit écart avec mon poursuivant direct. Deux, trois coupes plus tard je me fais déposer par une fusée (il a dû partir deux minutes derrières).

Pas de panique, ça doit être une exception !!! A mi-parcours au Malpassant la situation se dégrade un peu, je me fais passer par deux autres poursuivants ainsi que mon poursuivant direct et en me retournant j'aperçois une petit file qui se rapproche, j'ai dû sacrément faiblir!!!

Heureusement, la seconde partie est plus roulante et en me forçant à trottiner tout le long je parviens à reprendre et lâcher mon poursuivant direct puis revenir au contact d'un autre.

Bon finalement, je n'aurai été dépassé que trois fois.

J'ai tout juste le temps d'atteindre le ravitaillement que steph franchi la ligne à son tour alors qu'il était parti 7 minutes derrières, j'ai eu chaud!!!

Quand on sait qu'il a fait le métier la veille sur le grand charnier, Bravo, une belle 10ème place 2’30 devant moi (19ème). Je mettrai même bien une pièce sur lui pour les vvg mais je ne pousserai pas le vice à le faire courir sous mon nom (hein Lio

).

Nous profitons du temps qu'il nous reste avant le repas pour faire un petit détour par les crêtes de la Féclaz avant de redescendre tranquillement.

Finalement vu le temps une matinée au top avec une super organisation, à refaire l'année prochaine mais dans la meute ce coup-ci ...

Seb