Rouler avec Rémi ou l'art de bien remplir une journée de congé(14-04-2017)

Date de publication : Apr 14, 2017 5:39:13 PM

Au réveil je vois que Rémi a laissé un message sur la shout box, il est aussi en congé et il veut rouler, bien! Le rendez vous est fixé à la Rochette à 10h15 à la mairie. On se dit, on va faire un col dans les Bauges, on improvise un peu et on revient, une sortie cool... C'était presque ça.

Traversée de l'Isère à Pont-royal on est vite fait en route vers le col du Frêne, dans les terres de Matt, tombe bien on l'a jamais fait à vélo ni un ni l'autre. Temps parfait; pas un nuage, grand soleil, pas de vent et une vue splendide. Le bolide Bidoli était bien devant dans la montée, il y a pas mal de chevaux dans ces cuisses! Je le retrouve au col ainsi que deux autres cyclistes qui venaient de faire la montée.

Début de la partie improvisation. Je savais qu'on pouvait revenir par un passage pile poil face au Granier qui nous fait sortir dans les vignes de Chignin, avec en chemin le col des Prés, qui dans ma mémoire n'était pas si haut. Faut dire que je l'avais toujours fait de l'autre sens. On part dans cette direction.

Le col des Prés va tirer un peu surtout sur la fin avec un vent de face qui soufflait plutôt bien depuis un certains temps. A un embranchement fallait prendre direction Curienne mais j'avais en tête qu'il fallait suivre La Thuile. Bref on se retrouve à un intersection où on croise Charles qui avait aussi de beaux projets pour la journée : Il venait de monter le Marocaz, et voulait se faire les Prés, Frêne et comme dessert Champlaurent depuis Chamoux. Tu nous en donnera des nouvelles Charles!

On décide de se faire un trio et de terminer en beauté par le Marocaz ce qui nous mènera presque directement sur Montmélian pour le retour. Difficile de rester dans la roue de Rémi jusqu'à Pontcharra ou chacun prends son chemin. Une belle balade d'environs 115 km pour moi, 125 pour Rémi avec trois cols et environs 2400m de dénivelé. Heureusement que Rémi était en mode reprise!

Maurice