La mini-cépienne ou « le plaisir de courir »

Date de publication : Oct 14, 2014 9:56:51 AM

Nous étions 3 représentants du BGSA sur 130 coureurs au départ du petit parcours de la Cépienne, en cette journée de « championnat BGSA » : Alain, Maurice et moi.

Pour ma part, le 9,5km et ses 500m D+, me paraissait beaucoup plus abordable que le 23km.

Objectif du jour : se faire plaisir et arriver si possible devant Alain. J

Le temps est idéal et le parcours super. Très roulant, il monte progressivement au milieu des vignes puis s’enfonce dans la forêt. Là, de bons coups de cul nous attendent avant d’atteindre mon terrain de jeu préféré : un sous-bois en single qui alterne montées-descentes avec plein de relances et qui finit par une bonne descente bien raide jusqu’à l’arrivée.

Je garde Alain et quelques féminines devant moi en visu.

Alain dixit "le colombien", avec son pied tout neuf, qui court tout le temps même quand c’est très raide, alerté de ma présence par une superbe équipe de supportrices, finira par disparaitre de mon champ visuel au bout de 2-3km ;) Objectif raté, mais je ne m’avoue pas vaincue. Je sais que je peux encore le rattraper dans la descente finale…

Et puis, il me reste l’objectif le plus important à atteindre : me faire plaisir ! Et ça, c’est super facile à faire sur ce parcours.

Je me fie aux battements de mes tympans pour accélérer ou ralentir le rythme de course au gré du relief. J’essaye de rester concentrée et de ne pas m’occuper des autres. Ce n’est pas si simple à faire, car mon « esprit compèt » se ravive en voyant les 3-4 filles devant moi… ok,ok... j’abdique et le laisse s’exprimer, puisqu’il ne veut pas me laisser tranquille… Et puis, c’est journée de championnat ! Alors si je peux faire plaisir au BGSA… ;)

Je ne les lâche pas du regard. J’accélère dans les descentes où je prends extrêmement de plaisir, les passent ; ralentie dans les montées en me préservant car les jambes sont faiblardes, elles me redoublent ; je relance sur les faux-plats où je les rattrape… Bref, avec 4 coureuses, on se tire la bourre en sachant que la première place est déjà bien inaccessible...

Puis arrive le déclic... mon terrain de jeu préféré ! Je le reconnais tout de suite ! Et là, finit les tympans ! Je ne réponds plus de rien ! C’est comme si je me réveillais enfin !

Pas d’autre choix que de continuer à courir à fond jusqu’à l’arrivée pour conserver la seconde marche du podium qui s’offre à moi !!! Quelle course !!!

Alain, lui aussi, a eu chaud aux fesses, avec ses crampes aux quadri dans la descente !!! Je passe la ligne d’arrivée 30 secondes derrière lui !!! J J’y étais presque ! « Je l’aurai un jour ! Je l’aurai ! » ;)

Et pendant ce temps-là, Maurice prospectait à l’arrière de la course… Alors Maurice ? De nouvelles recrues ? ;)

La cépienne, même mini, fut une très belle course mais ce fut aussi le plaisir de retrouver tous les copains du BGSA autour d’un bon repas ! Le plaisir de bons moments partagés J

Après ça, comment ne pas re-signer au BGSA pour une nouvelle année !? ;) C’était trop bon !!!

Adé.

Je redouble les filles, une par une, en ne lâchant rien, en accélérant plus encore au moindre signe de résistance et en donnant tout dans la dernière belle descente ! Je cours vite, très vite, comme si un chien avait voulu me croquer les mollets ! Un point de côté me prend… pas grave, je ralentie dans les parties les plus techniques pour essayer de reprendre mon souffle… une des miss est toujours là, 50m derrière !