Tour de Puy Gris

Date de publication : Mar 15, 2015 7:56:30 PM

Avec Steph V on avait un peu les cros après avoir vue nos stars du BGSA à la Pierre, du coup on c'est donné rendez vous à Pinsot pour une sortie dominicale préparative a la Transvanoise.

La météo n'est pas au top, mais nous partons dans le nuage direction Puy Gris depuis Gleysin, une fine couche de neige fraîche nous permet d'avoir une bonne

accroche jusqu'au refuge de l'Oule. mais là, le vent est vraiment très fort et nous adaptons notre itinéraire en voyant quelques plaques ce former et des zones vitrifiées voir bleutées. rapidement nous sortons du nuage et nous arrivons au col de Comberousse sous les bourrasques. Il faut parfois: ce figer a ras du sol pour ne pas s'envoler. Comme dit Steph ici c'est pas "de la montagne a vache" (comme les Bauges). Passé le col , miracle coté Maurienne la météo est plus clémente même si le vent est toujours présent, il est accompagné du soleil.

On redescend tranquillement jusqu’à Valmaure (un peu tôt pour avoir des conditions optimums de neige); et foulons le goudron Mauriennais avant de remonter dans le vallon à coté et rejoindre le col de Puy Gris (avec un petit détour ). Bien qu'on ait espéré que le vent ce soit calmé là haut, c'est toujours très sport, il ne faut pas lâcher sont ski au moment de rechausser au risque de le voir partir dans les airs. La redescende n'est pas si mal et le border de la fin bien en conditions.

Bref une bonne petite sortie de 7h, 3350m (vendue 2500 par Steph) et 32km

Matt