5e Doucy'Cîmes - Coupe de France Indiv / Championnats de Savoie

Date de publication : Jan 12, 2013 6:33:50 PM

6h15 : Nous sommes le 12 Janvier 2013, aujourd'hui c'est la 5e Doucy'Cîmes, étape de la Coupe de France FFME et les Championnats de Savoie. Un peu déçu de la course que j'ai mené à Arêches le week-end précédent, je suis chaud et la forme est là, aujourd'hui ce n'est pas au départ que je me ferais piégé. Je petit-déjeune (sûrement trop peu) avant de partir de la maison à 7h pour rejoindre les amis à la Mairie, comme d'hab, à La Rochette. On se chambre, on charge le matos et c'est avec le sourire qu'on part pour Valmorel, mais petite halte au Pont Royal pour récupérer notre seule féminine de la journée.

Arrivée à Valmorel, il fait froid et grand beau, on a de la chance de choper THE fenêtre météo pour la matinée, et en plus il y a 40cm de fraîche, hmmm ça va être bon. Alors on va récupérer les dossards, on se change au chaud, on se fait briefer et c'est parti pour rejoindre la ligne de départ via le Télébourg. Echauffement, accélérations, on fait monter un peu le cardio, il fait toujours un peu froid.

10h15 (1/4 d'heure Savoyard oblige) : le top départ est donné, ça part vite et je m'intègre tout de suite sur la deuxième ligne. Tout d'abord une première montée à l'ombre où il fait dur se réchauffer, surtout les mains mais ça m'oblige à garder un rythme élevé et je récupère quelques places. Suit une courte descente au soleil avant de repeauter et enchaîner la 2e montée, également au soleil, il fait plus chaud et c'est bon ! Mon rythme reste soutenu, je suis bien. Arrivé en haut c'est parti pour une nouvelle descente, compliquée dans 40cm, je manque pas de me mettre 2 belles bûches et c'est tout couvert de neige que j'arrive dans l'aire de manip. Là on enchaîne la seconde boucle, je repars encore assez frais et me remet dans le bain, on est de retour à l'ombre. Nouvelle manip, nouvelle descente au soleil, nouveau repeautage, et on rempile avec la montée au soleil, la trace est bonne, ça avance toujours bien.... Mais pas pour longtemps, mal de bide, tête qui tourne, voile blanc, gros coup de bambou pour moi, je bois en me disant que celà va passer... Que dalle. Sam me double, Lionel me double, je mendie un gel, rien ne va plus... Au sommet de cette montée il reste encore à en enchaîner deux (!!!) pour finalement finir sous l'arche d'arrivée, après 2100m de déniv, en 2h44min, entre temps Jérôme et Manu m'auront bien entendu doublés à leur tour.

Une belle leçon à tirer de cette course, je ne partirais plus les poches vides ! Je me classe finalement 3e Espoir, pour un podium inattendu et pas mérité du tout.

Mention spéciale aujourd'hui pour Elsa, qui nous fait une belle saison et poursuit sa quête aux podiums en s'alignant sur la 1ère place du podium Espoir, du coup elle rafle le titre de Championne de Savoie. Je ne manquerais pas d'ajouter qu'elle arrive 2e au scratch féminin sur un temps de 3h03'.

Classement BGSA : Sam, Lionel, Jé, Manu, Baptiste, Elsa.

Bravo à tous,

Bapt.