Grande Casse (24/04/2013)

Date de publication : Apr 24, 2013 2:51:59 PM

A quelques encablures du sommet, j'entends mon prénom claquer dans les airs !!! C'est Kévin. Entre ma toque (copyright) rouge Yogi Tea et ma veste bleue de la Pierre, il n'a pas eu trop de mal à me reconnaître. Il est accompagné de Jérémie, un ami de montagne, évident me dirai vous.

Je pars tranquillou vers 7h20 sous les Fondannettes car le parking est plein. La montée sur piste est vite avalée bien que je sois parti doucement puis je commence ma remontée sur les différents randonneurs au demeurant fort sympathique. L'avantage de partir du bas c'est que ceux qui sont partis du refuge doivent faire la trace hiiiiiii.

Comme il annonce pourri pour ce week-end, je pose hier après-midi une journée pour aller skier. Mais voilà personne de dispo... entre Sam qui sont à la mer, Manu qui ne peut que jeudi, Nini qui doit tondre la pelouse....Hier je me décide pour la Grande Casse et on verra bien par où je descendrai - j'ai bien la petite FN en tête mais seules les conditions du terrain me feront prendre ma décision.

Une fois encore, je reste la gorge sèche ... pas un bar d'ouvert à Pralo mais que fait la police.

Avec Kévin on en profite jusqu'en bas, on a tous le sourire et la banane. Puis on remet les peaux pour regagner le col de la Grande Casse. Ensuite c'est ludique à souhait en choisissant bien les pentes.

Un gars avant nous a descendu le couloir et 5/6 personnes après dont une équipe de 3 ayant tracé les Italiens (pas encore en cdts ski ou en grattant un peu).

Et effectivement la neige est bonne, froide. Même Kévin avec ses baguettes prend du plaisir ou pas... On peut même envoyer des courbes certes pas freeride mais des courbes, le pied.

Ils me laissent cocher le sommet et je les rejoint non loin de l'entrée de la Face Nord. Ca semble tout bon alors feu, un copier coller de Sam & Jé de mercredi dernier.