Championnat de France de Vertical Race - 19-12-2015

Date de publication : Dec 21, 2015 4:46:24 PM

Comme il se doit, au championnat de France, les positions sur la ligne de départ sont taggées au sol et la 1ere ligne nous ait bien réservée : Les combis bleues Raffin sont en ligne ! Ca va piquer !

L'échauffement est plutôt stratégique que physique : il faut montrer les cuissots aux autres (La Peur !) et bien choisir les peaux : dur compromis entre la meilleure glisse pour le plat du milieu et de la fin et une super accroche dans les pentes raides vitrifiées !

En allant retirer nos dossards, nous toisons nos adversaires du jour : Mathéo, William, Kiki, Axelle, ... Du beau monde et surtout que nos supporters sont venus en nombre : la pression monte ! Le titre va-t-il nous échapper ?

Samedi, c'était le championnat de France de Vertical Race à Saint Hilaire du T... Non à Pipay ! Vue l'ambiance neigeuse !Le T-shirt est de mise sur le parking. On se croyait à un départ de trail en inter-saison : Pas de neige et parking vide.

Coinnnn ! Le départ est donné. Comme prévu, notre peloton de bleus se détache tout de suite sous l'impulsion de nos 2 nouveaux Hervé et Jérôme.

Au sommet du premier coup de cul, nous comptons déjà 30m d'avance sur le groupetto "Jornet-équipe de France".

C'est sur le plat que Lio et Seb P. sortent "The Glisse" et augmentent encore la cadence.

Dans les raidards gelés, Pierrot, Jé, Kevin, Mo' et Steph' nous encouragent pour relancer. Notre groupe s'effiloche mais l'écart est creusé avec nos poursuivants, ils ne reviendront jamais !

Tout le monde donne son maximum, les organismes sont poussés à leurs limites.

Et nous passons la ligne d'arrivée sous les hourrahs de la foule en délire !

Excellente performance collective qui octroient au BGSA, la 1ere place au championnat des clubs le lendemain sans courir !!!

OK bon ça, c'était l'échauffement ! Maintenant il va falloir courir !!!!

Au final, un beau bilan pour le BGSA (Lio B., Seb.P, Sam, Sebspi, Matt, Syl, Hervé et Jérôme en synchro), malgré un niveau très relevé, Les derniers arrivant à plus de 1000m+/h sur les 550m+.

Merci aux supporters et à l'année prochaine.

Résultats :

http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2016/pipayVRa.pdf

Photos : https://plus.google.com/u/0/photos/112974562164563796910/albums/6230044543365511393

Sylvain