Grésivaudan Xpress - Saint Eynard - 7 Octobre 2015

Date de publication : Oct 07, 2015 8:1:4 PM

Encore une fois, nous traversons la Frontière pour aller défier les Gresivaudan Xpress. Cette fois, ce sera le Saint Eynard 1350m. C'est la plus courte donc la plus violente des courses avec seulement 570m+ pour théoriquement 2,6 km. Et donc la plus roulante. Mais les sangliers Xpress n'aiment pas le chemin roulant et chacun a étudié ou repéré (comme de nombreux DSA boys !!) les meilleures coupes.Au rendez-vous covoiturage, nous retrouvons des "baskets-collants-bâtons" et déjà ça chambre !

Voiture pleine avec Caro, Georges, Loïc, Sam et moi, nous décollons pour le col de Vence.

L'échauffement et la reco des coupes commencent. Ce sera droit dans le pré raide puis ... on verra ! Yvon nous révèle sa botte secrète mais faut-il la suivre .... ? Quelle tactique choisir : courir sans bâton sur le sentier ou jardiner dans les coupes ! J'adore les Xpress pour ça !

Saint-Jérôme nous donne sa bénédiction et le troupeau, de pas loin de 150 têtes, s'aligne dans le pré.

PAN ! Les fauves sont lâchés !

Je décide de m'écarter toute de suite de la meute pour éviter les bouchons. Nous sommes 2-3 et Loïc nous rejoint après une erreur stratégique d'orientation.

Droit dans la forêt, nous rejoignons le chemin. Loïc coupe tout droit mais je préfère prendre une coupe moins raide et hasardeuse. Georges, Caro et lui aiment bien les blocs instables ! Allez-y, allez-y ! Sam a choisi l'option sans bâton, fort de sa vitesse acquise sur les cross.

Je rejoins ensuite une épingle du sentier où je pose mes bâtons pour mieux dérouler. Sam n'est loin, je tiens bon mais faut pas rêver quand même !

C'est bientôt la fin avec la cerise sur le gateau : les escaliers !

Finish !

On attend les derniers et on redescend à l'apéro où cette semaine Chef Caro nous offre des gateaux au chocolat, qui ne font pas long feu !

Au final :

Loïc conforte sa place de leader en 25'45 !! ;-)

Sam a bataillé tout le long et finit en 26'30

Moi en 27'17 super content.

Georges en reprise mais il nous avait prévenu en 28'

Caro en 32', déçue de sa stratégie de coupes.

Vivement la semaine prochaine au Rachais Xpress !

Syl