Roquebrune 01-06-2013

Date de publication : Jun 03, 2013 11:11:32 AM

Ce week end j'ai décidé que, coûte que coûte, le soleil allait me chauffer l'épiderme. Alors vendredi soir direction sud, Béziers. Mais faut quand même s'amuser un peu! Samedi matin je me rend au jolie village médiéval de Roquebrun pour m'inscrire à la Roquebrune, une course de 11.5 km et 500m de dénivelé. Il y avait trois trails les deux longs parcours 118 et 148 km avaient débuté la veille. En bon touriste et malgré que j'allais dans ce coin pour la chaleur, j'avais oublié l'effet que ça faisait et me suis pointé avec un collant et non pas un short... J'ai eu un peu chaud. Départ à 9h le matin et déjà il devait faire plus de 20 avec un bon soleil.

On est 122 coureurs au départ, après une rapide traversée du village on entre dans l'arrière pays pour se retrouvé dans la garrigue. Paysage magnifique de collines en fleur et en arbustes. Une agréable odeur de romarin flotte dans l'air tout au long du parcours.

Habituellement chameau, j'ai laissé derrière la bouteille d'eau pour partir les mains vides. La première moitié du parcours est en montée et j'ai rarement été aussi heureux de voir le poste de ravitaillement! Comme j'ai très peu d'entrainement en course sur du plat, les moments ou j'arrivais a passer des coureurs étaient lors des montées bien pentues et lors des descentes en terrain bien merdique.

Parlant de descente, elle fut bien amusantes même si quelques uns y ont laissé un peu de peau de genoux. Des courbes raides, des sentiers très étroits, des cailloux, des racines dans un sous bois bas, enfin un avantage pour les petits!

J'ai terminé 70 ième avec un temps de 1h18 mais je me suis bien amusé. Bonne ambiance, belle organisation et des gens bien sympas.

Pour la récupération le lendemain un 65 km de vélo dans les montagnes de l'arrière pays du Haut Languedoc avec un vent à écorner les bœufs.

Les résultats: http://www.6666occitane.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=269&lang=fr

Maurice