Trail du petit saint Bernard (07/10/18)

Date de publication : Oct 07, 2018 8:28:3 PM

C’est sur le 40km 2350D+ que je m’aligne, on est 500 au départ!

Départ de l’hospice du petit saint Bernard à 8h. Le temps est clément par rapport annoncé! On a de la chance!

je parts tranquille dans les 15, léger faux plat puis descente vers l’Italie en passant par le lac Verney, puis jusqu’à l’Alpetta puis Porrasset, ça file vite, c’est roulant.

On s’enfile ensuite dans la vallée qui remonte au col des Chavanes pour faire 1000D+, c’est une piste carrossable qu’on découvre au fur à mesure et qu’on ne voit pas le bout! on fera 10km de monté! je m’efforce de courir, mais putain c’est dur!

Le soleil est là, il fait bon. c’est top et c’est beau!

Les paysages magnifique!

Ensuite direction Col de Seigne, en face nord et dans le brouillard, un peu de neige, belle ambiance.

C’est assez plat mais pas roulant (cailloux neige). je cours encore un peu mais les jambes répondent bien moins, je gratte puis perd des places. La monté sur la piste à fait du mal!

On descend pour remonter au col de l’Ouillon.

Dans la descente, je laisse filer sans forcer, j’ai déjà plus envie de courir. Les chevilles on trinquer un peu. et je me démotive.

Col de l’Ouillon passer, descente par le Vallon du Fornet, plat descendant avec portion de plat, roulant. je marche beaucoup. c’est long, c’est loin mais c’est sauvage.

On devine ensuite le Col de Forclaz. là c’est raide! env 800d+ ça va faire mal! le moral n’est plus, et ça n’avance plus!

Le col passé, on se laisse glisser à l’arrivé.

Je mets 5h07 et fini 20ème

Une très belle course montagne mais roulante avec 2 ravitos, faut gérer. Un joli temps improbable!

La forme était là, mais je me démotive milieu de course et n’arrive pas à garder le rythme.

j’ai donc pu faire des photos ;-) et profiter des paysages qui nous entouraient.

C’était grandiose! Vraiment beau avec des belles couleurs à cette période.