Skyrunning challenge La Rochette - Grands Moulins ( 27-06-2015)

Date de publication : Jun 28, 2015 6:25:27 AM

Le rendez vous est donné à 7:00 à la stèle qui sert de point de départ selon le règlement officiel. Sylvain, Thierry, Lionel V. et moi sommes là pour ce parcours. Une autre partie du BGSA doit elle aussi être en route pour le Grand Charnier.

Départ tranquille sous un ciel magnifique et une fraîcheur matinale parfaite. La première partie du parcours se fait dans les chemins et routes de La Rochette, Mont Rosset et Mollard Ciseaux. Arrivé au départ du KV du Chapotet, nos quinquas, Lionel et Thierry sortent les chevaux et donnent le rythme à l'ascension. Ça monte bien.

On décide de prendre le chemin de retour de la Baron Quest, les source du Gargoton pour ensuite rejoindre le col de la Perrière et monter la crête des Grands Moulins. Le paysage comme toujours est grandiose.

A mi-chemin dans la crête, sans crier gare, Thierry donne un coup de boule à la montagne, bim! Elle ne bronche pas d'un poil cette orgueilleuse. Par contre lui est un peu sonné. Il fera même un petite prière tête dans la neige pour se faire pardonner tout ça.

Arrivé au sommet après 2h59. Le ciel est clair et on peut voir très loin les différentes chaînes de montagnes qui nous entourent. On se fait une petite pause photo, bouffe, bla bla, etc. Quelques personnes sont au sommet et profitent du temps splendide qu'il fait là haut.

Et c'est parti pour la descente. Sylvain prend les devant avec une allure de cabris, il a le temps de Manu en tête. On croise Jorge et Caro qui commencent un super périple en direction du sommet. Petite photo et on continue. Même chemin pour le retour avec un petit arrêt aux Sources pour se ravitailler.

La fatigue commence à se faire sentir une fois de retour sur les chemins forestiers et les routes. Ces six ou sept derniers kilomètres cassent les pattes. Mais on tient bon jusqu'à la fin. Environs 2h10 de descente si on ne tient pas compte de la pause là haut, 5H19 au total pour un peu plus de 25 km et 2150 m de dénivelé positif et négatif. Une très belle sortie en bonne compagnie! Mais tout le monde se demande comment il a fait le Manu pour mettre 1h10 à la descente... Chapeau!