Stage d'jeun's BGSA à la Gallopaz. 24-04-15

Date de publication : Apr 24, 2015 8:16:38 PM

Quand on atteint la crête, le chemin devient plat pour rejoindre les chalets de la Buffaz, puis le col homonyme.

On descend au niveau du ruisseau et c'est partie pour presque 700m de dénivelé, d'abord sur une piste puis, un sentier très raide en forêt.

C'est le premier "vrai sommet" pour Heidi qui cette fois ne s'arrêtera pas plus bas avec maman ou Papi-Mami.

C'est de nouveau en terre Baujus que je me dirige avec les enfants ce matin; Dans le fief d'Oliv et Kevin...La Pointe de la Gallopaz. J'opte pour le départ juste au dessous du col des Prés, le chemin est sympa et on peu faire une belle boucle en revenant par un itinéraire différent.

Un dernier raidillon pour gagner la petite Gallopaz ou l'on pic-nic car il est déjà plus de midi.

Les force son de retour pour finir l’ascension de la Gallopaz toute proche, on ce félicite, photo d'usage et Kerian file voire la nouvelle croix placé plus loin en contre bas et qui domine la vallée.

Je décide pour ne pas revenir en arrière de descendre par la sente qui dévale droit dans la pente herbeuse. Pour Kerian c'est une formalité mais Heidi va finir sur mes épaule car c'est quand même un peu raide pour elle.

Le reste du chemin est sympa avec des section raide ou, plus en traversée puis, une piste un peu longue pour rejoindre la voiture et...la délivrance pour des petite jambes qui commence à ne plus trop vouloir porter le corps qui va avec.

Quelqu'un a bien dormi dans la voiture sur la route du retour. ;-)