MAXI RACE ANNECY

Date de publication : Jun 01, 2015 5:26:15 PM

Départ vendredi en fin d'aprem pour se rendre à ANNECY. Doumé passe me prendre, on récupère Thierry à BARBY et en avant. On récupère nos dossards, on fait le tour du village outdoor, puis direction l'auberge de jeunesse (hé oui même quand on est vieux on y a droit). Repas de veille de course, et dodo de bonne heure, une rude journée nous attend (83 Km avec 5200 de D+)Levé à 3h15, petit dèj, une pensée pour les élites qui partent à 3h30 pour se disputer les titres de champions du monde et direction l'aire de départ.

On rentre dans le sas réservé aux coureurs désirant faire moins de 15h30. Le speaker nous explique que des scientifiques estiment que le parcours que nous allons faire équivaut à environ 140 Km sur du plat. Dans ma petite tête je calcule que cela représente environ 3 marathon et demi, je me demande alors si on est pas un peu marteaux.

Le décompte est lancé, le départ donné. Je pars devant mes deux coéquipiers à un bon rythme.

J'évite de me retourner pour éviter les pièges de la ville durant les 3 premiers kilomètres. Au début de la montée ils ne sont plus derrière moi, je continue à mon rythme en direction du SEMNOZ.

J’atteins celui-çi après deux heures trente de course accompagné de Thierry qui viens de me rejoindre. Joli point de vue, ravitaillement au top mais on ne s’arrête pas trop longtemps la route est encore longue. Dans la descente à notre grande surprise on rattrape déjà une "élite", une Koréenne en perdition. On rattrapera d'ailleurs le restant de la délégation quelques Km plus tard, tous dans un triste état.

Dans la deuxième ascension située vers le 30 ème je prend un coup de moins bien que je n'arrive pas à m'expliquer. Je laisse partir mes 2 compagnons et me traîne jusqu'au ravitaillement de mi course. J'y rejoint Thierry et Doumé qui eux aussi sont bien atteins.

Je redémarre le premier mais bien vite me fait redoubler par mes deux compères. Je trouve le montée vers le col de la Forclaz et du Roc Encrenaz bien longue. Je m’arrête d'ailleurs au sommet de ce dernier pour profiter du paysage (et aussi pour essayer de récupérer)

La descente est terrible, droit dans le pentu, ça brûle les cuisses. Je me dit alors que je ne reverrai plus mes acolytes. Mais bizarrement je me refais la cerise entre la fin de la descente et le dernier ravitaillement ou à ma grande surprise je les retrouve tous les deux guère plus en forme que moi. On décide alors de faire le dernière montée ensemble.

Celle ci nous emmène au sommet du mont Baron d'ou nous avons une jolie vue. Je profite de la dernière descente pour m'échapper (je sais ça se fait pas). Arrivée au bord du lac en un peu plus de 14 heures, je considère que c'est une bonne perf. Doumé me suis de peu et pas le temps de boire un coup que Thierry est déjà là.

Au total on aura doublé les Koréens, 2 Ukrainiennes, 1 autrichienne, un Turc costaud (d'ou l'expression), une polonaise en pleurs que nous n'avons pu consoler, un monégasque, un japonais. A chaque fois nous leur avons prodigué des encouragements, les pauvres en avait bien besoin.

Au final une jolie course un résultat autour des 400 premiers sur 2000 partants, ce qui devait être une course de préparation à été une course tout court. Une organisation au top (sauf pour les douches), beau temps, bénévoles et public sympa, une bonne journée quoi!!!!!

Ah j'oubliais le petit demi à l'arrivée bien bon.

Désolé pas de photos j'ai oublié de mettre une pellicule dans l'appareil.