Grésiv X Press – Chamechaude (02/09)

Date de publication : Sep 03, 2015 7:41:21 PM

Pour cette première montée sèche des Grésivaudan X-Press, c’est en compagnie de Sam et Matt que je me rends au col de Porte. Contente de pouvoir y participer cette année (blessure l’année dernière ce qui m’avait contrainte à un arrêt momentané de la course à pied à cette période), nous entamons un bref échauffement avant le départ.

Au programme 750 m de déniv sur environ 3 kms. Je suis assez impressionnée par l’ampleur « du phénomène » avec une bonne centaine de coureurs: en effet, cela change de nos petites montées du coin en comité restreint !

Le départ est donné à 18H30 et comme d’habitude ça part fort et j’opte (comme d’habitude) pour la stratégie de partir en retrait pas trop vite mais progressivement.

Au départ ça se court bien mais on arrive bien vite dans du sentier étroit et bien raide. Du coup je me rends compte que ma stratégie de partir derrière n’était pas forcément la meilleure. En effet, certains se sont calmés et il faut réussir à doubler ! Or vu le monde et vus les sentiers, on s’épuise à chaque fois qu’on double. Bon je poursuis en gérant comme je peux et en étant bien oxy ! Puis arrivée sur les hauteurs, le sentier en lacets est moins raide et je retrouve un nouveau souffle ce qui me permet de doubler quelques coureurs.

On termine par 2 franchissements dans les rochers puis on arrive enfin au sommet ! C’est fou le monde qui est déjà arrivé !

Matt arrive en 33min09

Sam en 35min13

Et moi en 43min01

Puis on redescend tranquilou, se change pour se retrouver autour d’un apéro au col de Porte. Après comparaison des montres avec Sam et Matt je me rends compte que j’ai environ 1 km de plus qu’eux : Moralité les coupes ça peut avoir du bon !

Une belle montée : la Chartreuse c’est joli mais peut-être un peu trop de monde à mon goût même si par ailleurs l’organisation est parfaite.

Caro.