Trail O'Bivwac (3et4/06/2017)

Date de publication : Jun 05, 2017 7:54:30 PM

Ce week-end avait lieu le 36ème Raid O'Bivwac à la Toussuire. Intéressé par la course d'orientation et sur les conseils de Matt, j'opte pour le nouveau format Trail O'bivwac sur deux jours ( deux étapes d'env 25km1500mD+ entre-coupées d'un bivouac, cela avec une carte dans les mains et des balises à valider tout le long, Un parcours défini en pointiller à suivre, mais libre choix de passer ou il veut pour gagner du tps..) et en binôme!

je propose donc à un collègue et hop, validé..

Départ Samedi à 14h.

Après le contrôle des sacs ( notre bivouac étant transporté par l'orga, juste le minimum sur nous ). il nous manque plus que la carte pour savoir ou l'on va! elle sera distribué à 500m après le départ.

Le parcours va s'avéré magnifique!! et le temps est avec nous jusqu'a la fin de soirée. Direction les crêtes, droit dans la pente, on prend des chemins, on coupe à travers champs, grosse monté, descente, relance, tout en regardant la carte pour valider les balises du parcours

on fera 23km pour 1500 de D+ et on mettra 4h env. pour cette première étape direction le bivouac..

Arrivé à bon port, on récupère nos deux sac de 100 litres et trouve un emplacement pour monter la tente et passer la nuit.. l'orage nous aura laissé tranquille et on a pu manger au sec. par contre, après 22h on a bien ramassé..

Jour 2

Levé 5h par les cornes pour un départ programmé à 6h30, on déjeune, range la tente et go

Même principe, on récupère la carte env 500m apres le départ (pour les fraudeurs ;-)), et suivons notre parcours pour valider les balises, on ne peux pas suivre bêtement les autres car il y a de monde dans tout les sens!! qui monte, qui descende, qui cherche, qui se repose...

On fera encore une fois une magnifique étape de 25km et 1650D+ , avec cette fois ci qq nuages qui nous cacherons les Aiguilles d'Arves..

4h20 pour cette 2ème étape plus humide mais pas moins belle.. puis retour cette fois ci au départ de la 1ère étape pour retrouver les voitures..

Un bon repas et une organisation tip top car énormément de monde et de travaille pour le balisage et les cartes.. mais ils sont tres bien rodés!!

Un nouveau format vraiment sympathique avec deux belles étapes et un bivouac.

Le spot était tout simplement énorme! et les parcours magique..

Merci aux organisateurs d'un tel événement et au pote 'Steven' de m'avoir accompagné.

JeP