UT4M100 Master

Date de publication : Aug 22, 2016 7:18:1 PM

L'UT4M, pour Ultra Tour des 4 Massifs, bon finalement 2 Massif, car ce sera uniquement Belledonne et Chartreuse pour le 100Km.

Côté organisation c'était assez bien rodé, même si le briefing de départ a été décale de 30 minutes, puis encore 30, et encore 15. Tout cela à cause d'une météo capricieuse. C'est donc pour cela que je n'ai pas pu y assister. Ce qui aurait pu être appréciable d'apprendre que le parcours ne nous ferais pas passer par les hauts sommets prévu de Belledonne.

La première montée fût très chaude, mais la pluie ne mis pas longtemps à arriver pour nous rafraîchir, et finalement ne plus nous quitter.

Je vous aurais bien mis d'autres photos de "notre" Belledonne, mais avec la modification du parcours nous n'avons eu la tête que dans les arbres, la brume, et donc pas de vues...

La traversée de la vallée pour aller de Belledonne à Chartreuse fût interminable, plate goudroneuse et pluvieuse. C'est aussi à ce moment la que j'ai appris que le parcours ne monterais pas à Chamechaude.

Heureusement après le ravitaillement de mi-course, Jé et Sam m'ont rejoint pour m'encourager. Ça m'a fait chaud au coeur, fait ENORMEMENT plaisir, et au regard des concurrent m'a rendu fier de porter ce maillot bleu "BGSA". Et tellement surpris et ému que je n'ai même pas eu le réflex de prendre une photo avec eux.

Encore MERCI les gars!!!

Sam et Jé on fait un petit bout de chemin avec moi, puis sont rentrés. Les pauvres on eu du mal à me rattraper, pas seulement par-ce que je court trop vite pour eux ;-), mais à cause du parcours de repli et du manque de communication su le site internet.

Les montées suivantes furent très gadouilleuse, glissante. Là je dit un grand merci à mes bâtons.

Finalement Grenoble s'est découvert en dessous de moi,

La descente pour y arriver fût éprouvante et longue. Je m'était préserver dans les autres descentes pour garder du jus; Mais cela n'a apparemment pas suffit. De plus mes pieds m'ont un peu fait mal, bien que je les avait bien préparés. Décidément je n'ai vraiment pas de chance avec mes pieds...

Arrivé en bas de la Bastille, j'ai trouvé la traversée des rues de Grenoble très exaltante. Courrir, se faire encourager par les gens assis au bar, les piétons.

Au final les 95Km et 5500d+ annoncés, se sont transformés en environ 80Km et 4420d+.

Je les ai bouclés en 13h10'13", et fini 67° sur 473.

Charles

Merci à Sam pour la photo.