une grande classique. 27/03/2014

Date de publication : Mar 27, 2014 12:55:58 PM

J’avais dit « jeudi, grand Rocher pour bibi ».

Et bien, une fois n’est pas coutume, j’ai changé d’avis au dernier moment ! J Dans la voiture, à l’intersection en bas de chez moi !

à droite : le Rognier et le Cucheron, la direction à prendre pour le grand Rocher ;

à gauche : le grand Arc, bien visible et dégagé, qui me toise de toute sa splendeur au lever du soleil. Comment résister à son charme ?!

Mon cœur a donc de nouveau penché pour le Grand Arc !

Départ de l’auberge du lac noir à 8h. Je respecte les consignes du président ;) 2 – 3 voitures garées. Pas grand monde. Juste assez pour me faire chambrer gentiment en 3 minutes top chrono par mon voisin de parking J Ok, j’avais mis le casque, peut-être pas forcément utile pour cette grande classique. Mais vu que je ne fais jamais une descente sans faire un trou, c’est plus prudent ;)

J’entame donc la petite ascension de 1100m D+ juqu’au petit Arc. Le grand n’étant pas tracé.

Les premières sensations ne sont pas trop mauvaises, et la neige pas mal pour la montée. Mais le rappel de ma semaine de chôme ne tarde pas à se faire connaitre. Je suis dans le rouge au bout des 300 premiers mètres de dénivelé et ce jusqu’à 600 ! Pas de souffle, pas de jambes, une chaleur caniculaire ! Les restes de la raclette d’hier soir ne doivent en rien m’aider sur ce coup là ! Ou serait-ce la crêpe au Nutella qui l’a suivie ? ;) Bref, je suis contente quand enfin je commence à tenir le petit rythme qui me mènera au sommet. Z’allez être fiers les gars, je finis 2ème au scratch de la matinée et 1ère féminine ;)

Retour à la voiture à 10h45. Cool de revenir si tôt dans la matinée ! Je vais pouvoir enchainer sur mes 150km de vélo comme l’a si bien dit mon voisin de parking en rigolant ;) Enfin, là, je crois qu’il rêvait ;)

Adé.

Un panorama toujours aussi magnifique là-haut ! Mais je ne m’attarderai pas longtemps car çà souffle pas mal !

La descente se passe de commentaires… ;) Pas beaucoup de poudre et une technique à en faire pâlir plus d’un je pense. Mais je tiens à noter que je n’ai fait aucun trou ! ;)