Vit ma vie de cycliste (29.07.12)

Date de publication : Jul 29, 2012 1:36:20 PM

En descendant de ma 1ère sortie "rando/trail" (3:50 > 24kms - 1900m+) de l'année, mieux vaut tard que jamais me direz vous... Je tombe nez à nez avec Jérôme qui est venu s'essayer au kv du Chapotet entre deux biberons et deux lazures !!!Jérôme m'invite à une petite sortie vélo avec un de ses amis cycliste/traileur. Le soir, rdv est pris à 7 h pour 100kms et quelques cols des Bauges. M'ouais, je reste sceptique. Mes deux cyclistes ont la tenue du club : " Les Marmottes du Val Gelon", superbe au demeurant.On blague, on chambre et nous voilà au pied du col du Frêne. On monte au train de Jérôme qui joue même les poids du meilleur grimpeur. Au col Fabrice nous annonce 36', et nous dit qu'il n'est jamais monté aussi vite ce col... Dans la descente vers le Chatelard, on s'alimente et on profite d'une source pour remplir les gourdes et voilà déjà la montée vers le col de Plainpalais. 12 kms de montée, je me cale au rythme des Marmottes et les projets des uns, des autres fusent. Alors que Jérôme sans la fin du col il accélère doucettement mais voilà, je suis décidé de batailler pour le maillot à poids... heureusement la pente n'est pas trop soutenu et je peux emmener mes braquets favoris pour devancer de peu Jérôme.

Descente rapide sur les contreforts chambériens avant de ... tourner à droite pour aller chercher le col de Marocaz. Sauf que ce col se gagne après quelques yo-yo. Le col est beaucoup plus facile sur ce versant. Au col pic-nic et descente sur Cruet et son célèbre GR73.

Voilà on est dans la vallée mais faut rentrer maintenant, après discussions, ce sera par les Mollettes et la Chapelle Blanche. Il reste 230m+ pour finir ce tour et dès le début, un cycliste nous double puis cale un peu. Ils ne nous en faut pas plus pour que Jérôme et moi partons en chasse bien que la saison ne soit pas ouverte. On se met chiffon mais en nous voyant, le cyclo remet les gaz.

Il n'y a plus qu'à se laisser filer sur La Rochette et le deal est gagné : être chez nous pour midi.

Au final, une balade de 5h10 pour 115 kms et 2250m+ alors si Jérôme vous propose une sortie, méfiez vous ;-)