Roche du Guet > Xpress (ou pas) 17/09/2014

Date de publication : Sep 18, 2014 11:39:15 AM

A l’instar des VVG en juin dans notre contrée, les Xpress (bien plus réputées :suffit de voir les noms et le nbre de participant) sont l’occasion de voir les copains, faire du sport, et casser une graine ou plus selon les victuailles.

Bien que ce soit organisé (de main de mettre) par le DSA, le BGSA est le bienvenu et pour cette manche savoyarde sont présents : Micka, Matth, Lio, Steph, Gilbert et moi. Sur la ligne ça parle parcours, trace, coupe ou pas, bâtons pas bâtons…

18h30 : Jérôme lâche les bourrins venus en découdre avec eux-mêmes, les copains, le chrono. Pourtant bien placé, je bouchonne un peu dans le 1er single puis comme je n’ai pas pris de bâtons (faut laisser au bambou le temps de sécher), je prends le chemin conventionnel. Je vois bien au loin la maillette bleue sur les épaules de Matth et puis plus rien ; ils vont trop vite et pourtant je m’efforce de trottiner tout du long…

Je continue bon rythme puis voit sortir au loin, d’un talus, le groin d’or et son padawan du jour Stan. Je fais le maxi pour relancer, doubler et revenir sur eux. Les deux cochons prennent la coupe transverse mais comme ce ne sont pas des descendeurs en basket, je fais la jonction dans la petite descente.

Et là, Stan « le grand » me laisse passer sous prétexte que je ne suis pas à ma place, seigneur !!! Puis mon Yvon qui me fait à son tour des politesses : « passe tu vas plus vite que nous » - Rien que pour ça j’ai réussi ma sortie : ça s’appelle le RESPECT les gars -mdr-

Je prendrai bien une ou deux coupettes histoire de revenir sur le célèbre débardeur jaune du peloton grenoblois mais en vain.

Dans le final, je vois Micka assis tranquillement en train de se moquer de ma foulée non pas aérienne mais carrée car les crampes me tiraillent. J’y suis et lap de suite la montre 48’23’’(mouais). Puis après avoir pris mon souffle, je constate que peut de monde est présent ???? Lio, Matth ou encore Steph ne sont pas là et je me ferai un malin plaisir à les accueillir, tout du moins ceux qui sont montés au sommet.

Et oui aux Xpress, point de balisage ni carte alors à ce petit jeu, Michel C. & Matth ont eu la bonne idée de tenter mais ont perdu les copains, du temps et le sommet pour Matthieu.

Descente tranquillou avec Lio puis Steph à refaire la battle puis c’est l’heure de l’apéro…

Rdv mercredi prochain pour le Rachais.

Les classements