Le Nivolet-Revard 4-5-14

Date de publication : May 07, 2014 12:45:3 AM

C'est pour le second 50km de la saison, après le Ventoux, que je prends la direction de Voglans en ce dimanche matin. Accompagné de Pierre, arbarin de coeur, nous voilà partis pour surement en baver. Après la pluie de la veille, nous espérons bien entrevoir le soleil sur les hauteurs des Bauges.Après la récupération du dossard et un peu de pub pour l'Arbarine qui approche (1er juin les amis), mise en conditions et prêt au départ. Alors à ce moment là pas de soleil et la température est bien fraîche! Bonne idée des organisateurs d'offrir des manchons, ils seront surement les bienvenus!

Nous sommes 500 environ au départ du 51km, et ça démarre fort! Direction le plateau du Revard, cette année le sens de la course est inversé. Arrivé là-haut, rien à voir, enfin si, du brouillard à couper au couteau, de la neige fraîchement tombée la veille sur les sapins et du vent, super!

Nous sommes une quinzaine, accompagnés de la petite japonnaise qui ne lâche rien (elle finira 2ème féminine derrière Mme Stéphanie Duc et 43ème au scratch) et avec ce brouillard, on se plante de chemin...on ne voit même pas les fanions à 10m!

Finallement on ne perdra pas trop de temps et on reprendra la bonne route pour passer le belvédère du Revard (toujours rien vu...) et rejoindre le ravito de la Feclaz. Là je serais filmé et questionné sur la course...Alors ce nouveau sens??? Et bien c'est ma première participation donc je ne peux rien vous dire sur le changement!!!

C'est la mi-course, et ça se compliquera pour moi. La japonnaise ne s'arrête pas, et je ne la reverai jamais!

C'est reparti après un bon petit casse-croûte, direction la croix du Nivolet. Devinez quoi??? on ne voit toujours rien, à peine la croix alors que l'on passe à 5m! La descente, quelle galère avec ce terrain boueux à souhait, mais on a encore pas tout vu!

Plus bas, on a la chance de voir la cascade de la Doria, sympa de traverser juste en dessous!

Il nous faut ensuite remonter vers le Malpassant pour rejoindre la course de 27km...Accrochez-vous pour la descente, une sorte de piste de bobsleigh boueuse comme pas permis, où devant toi sont déjà passés 500personnes du "Malpassant"...Je ne sais pas comment j'ai fait, mais pas de chute. Je dois faire partie des 5% de coureurs à ne pas être tombé.

Les cuisses commencent à chauffer, heureusement j'apperçois Voglans, plus que quelques bornes et c'est dans la poche. Et bien là, vous n'allez pas me croire, le soleil pour nous acceuillir, oui oui! Alors je finis 118ème en 6h38, un bon coup de pompe sur la seconde partie de course, dommage! Mais bonne prépa pour l'Ultra Lozère début juin, où là il faudra remettre ça 2 jours de suite...

Désolé, pas de photos, mais il n'y avait pas grand chose à voir là-haut!

Yoann