Virée en Chartreuse 30/10

Date de publication : Oct 31, 2014 6:17:20 AM

Départ à 7 heures de la cabane des chasseurs le long de la route du Granier Pour une tentative de traversée de la Chartreuse avec Thierry et Doume. Montée rapide en direction du mont Granier, nous sommes les premiers a passer et réveillons chamois et bouquetins. La vue est superbe au sommet, le temps de manger une barre et on repart. Direction le sud par le pas des barre en suivant le gr 9 jusqu'au chalet de l'alpe. A cet endroit précis, il nous prends l'idée de continuer notre chemin par le sentier des crêtes qui part du col de l'alpe. Mauvaise pioche. Sentier il y avait sentier il n'y a plus. Les paysages sont magnifiques mais la progression laborieuse tout en dévers la galère. On atteindra le col de bellefont ou l'on fera la pause casse croute. Il est déjà 13 H. Et la c'est repartit toujours par le sentier des crêtes (qui est bien meilleur) en direction de la dent de Crolles, paysages toujours aussi beau, passage par les cheminées du paradis et arrivée à la dent. Le soleil se couchant tôt, on doit redescendre dans la vallée. On prend le pas de l'œil, col du coq et retour sur ST ISMIER par les chemins. Arrives en bas petit demi, gros sandwich et Ma femme arrive pour nous rentrer. Au final petite ballade de 9h55 pour 43 km et un dénivelé de 2450 m. Lionel V.