Les Grands Moulins à ski...La dère de la saison sur ce sommet 12/04/17

Date de publication : Apr 12, 2017 1:27:27 PM

11h00, me voilà en haut après une montée toujours aussi sympa par l'arrête. Le vent à ralenti les effets du soleil et je suis juste dans les temps.

9h15, je part ski sur le sac...Ils y resteront jusqu'au sommet.

8h15 ce matin, je fais un essaie d'enfiler mes vieille TLT5 aux pieds...La douleurs à la malléole reste supportable, je vais tenter une sortie de ski.8h45, les enfants sont posés à l'école, je file en direction de Val Pelouse et, surprise, je peu monter me garer au parking d'été.

J'hésite à faire la descente direct Nord de cette "couenne" et je file plonger sur Jasseplagne un peu plus loin.

Je remet les peaux pour remonter, ski aux pied cette fois, jusqu'au sommet de la grande Montagne d'Arvillard.

11h15, j'attaque la descente par le couloir qui part directement du sommet, c'est juste comme il faut, et la descente jusqu'au plateau intermédiaire en belles courbes est une merveille.La suite n'est pas mal non plus, seul le bas de la face est vraiment dégueu avec une neige mole sans font.

Bien m'en a pris car les barres rocheuses étaient toute déneigé et la désescalade au milieu des arcos aurait été un peu tendue. ;-)Je me laisse glisser jusqu'à la ruine pour remettre les skis sur le sac et rejoindre tranquillement le parking.

13h15, je me gare sur la place d'Arvillard pour aller boire une petite Leffe au Val Pelouse avant d'aller faire de la barbouille à la maison...Une bonne journée. :-)