Gresivaudan Xpress Roche du Guet (18-09-2013)

Date de publication : Sep 20, 2013 7:18:8 PM

La montée de la Roche du Guet a bien confirmé son surnom : "le règne du Sanglier" !!

Il y en a eu des sangliers cette année mais pas des meilleurs !!! Le Grésivaudan Xpress laisse le choix du parcours, le but étant d'arriver en haut le plus vite possible bien sûr.

Seulement, il y a le bon coupeur et le mauvais coupeur : le bon coupeur, il coupe et il gagne du temps. Le mauvais coupeur, il coupe et ... voilà c est un mauvais coupeur quoi !!

Au moins au BGSA, il y en a de tous les styles. 3 maillots et une nouvelle recrue sont présents : Alain, Sam, Lionel, Julien et moi. Jeff assure la participation du Team Vallée des Huiles.

Jérôme du DSA donne le départ aux 80 sangliers en puissance à Montmélian et c est parti. Le départ est très roulant donc très rapide, pas le temps de s'échauffer. 30m de dénivelée plus tard, un peloton commence à couper dans les vignes, tout dré dans le pentu. J y ai perdu des plumes l'année dernière alors je continue le sentier.

Dans le pré, il y a des coureurs de partout, qui coupent les épingles dans tous les sens.

J'ai Alain dans le viseur toujours sa petite foulée hyper efficace et qui relance qui relance qui relance. Dans le raide, je rattrappe du terrain et en faux plat, il disparait devant. GRRR

Une grosse relance de 400m et 2 épingles dans la boue et c est The coupe dans l'avalanche. Tiens ! Sam est 5 places devant, le parc à moutons en mode "Jé' " a laissé des traces.

Une dernière coupe pour arriver au col avec les vaches en supporter. On se croit à la Pierre. Je recolle un Alain qui a perdu le souffle. La dernière ligne droite dans les lapiez glissants se transforme en sprint entre nous deux et je passe. Summit ! Le ciel est dégagé, les couleurs du coucher sont trop belles.

Je retrouve tous les autres ou presque au sommet, nous finissons dans la même minute.

Mais où est Julien ? 1/4h plus tard, le voilà : "j'ai suivi un groupe et on s est retrouvé dans un pierrier sous la barre dans les buis ... Galère !" Et dire qu on avait reconnu ensemble dimanche !! :-)

Dans la descente à fond dans l obscurité sans frontale, on croise un gars qui monte avec un débardeur bleu ... Lionel ? !!! "j ai loupé le départ et j'ai coupé et ... Voilà !"

Et comme d hab, on se retrouve autour d'une bière pour finir.

Tous les sangliers sont arrivés à bon port.

Vivement la prochaine !

Sylvain

PS : Au général, je suis devant Mister Mathéo ! Au top ! Bon il a une seule course d'accord ! ;-)

Résultats