Tour du Rognier 14-12-13

Date de publication : Dec 14, 2013 6:15:31 PM

Après les sources ça se complique dans une semoule infâme puis c'est un peu mieux jusqu'à l'attaque du couloir Sud Ouest du Gargoton.

On monte avec la Sam mobile au parking d'été des sources et on s'étonne de pouvoir monter tout le reste avec les skis.

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", voilà le thème du jour pour cette sortie bien marrante mais pas très skiante. Le but du jeu est de remonter un ou plusieurs couloirs vers le Rognier/gargoton et de skier ce qui peu l'être encore.

Du coup, descente au Nord Est; enfin un peu de ski, pour revenir ensuite dans la combe du Bœuf direction le couloir de la voie normal.

Arrivée à la croix on voit que ce n'est pas par le couloir direct que l'on va pouvoir se faire plaisir...ni même skier. ;-)

Au passage on jette un œil sur le haut des couloirs Sud Ouest et Nord Ouest...rien de bon.

Petite traversée sur les arrêtes avant de rechausser les skis en direction de la croix du Rognier.

On décide d'aller chercher un couloir un peu plus loin et un peu moins raide et en plus en neige tout le long.

Premier but du jour encore grâce à moi qui a choisi les crampons light...Dans le mixte rocher/terre gelée, ce n'est pas très rassurant.

J'avais proposé cette sortie plus dans l'optique de prendre du temps en montagne, on a été servi avec 5h de vadrouille pour 1300m de déniv ;-)

Heureusement on a encore bien rigolé :-))

Allez, demain je fais toute la sortie sans encombre...Enfin, je vais essayer. ;-)

Le départ de celui ci n'est pas skiant...le reste non plus mais on insiste quand même. ;-)On arrive même à se faire plaisir dans le reste du Grand Canal...ensuite...No comment.